Palpitations après repas de midi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
-
 wattara -
Je fais des palpitations apres le repas de midi et uniquement le repas de midi. Je souffre énormément

14 réponses

Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
66
Merci.
c'est tres gênant mon rythme arrive des fois à 120bat/min mais le plus souvent tourne autour de 104 à tel point que j'ai décidé de ne pendre que des petit sandwich
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
99776
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
13 826
Bonjour,
Je fais des palpitations apres le repas de midi et uniquement le repas de midi. Je souffre énormément pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance pour vos réponses.


J'appelle un chat un chat...
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
66
J'ai consulté un cardio qui m'a fait prescrire une batterie d'examen de sang j'ai fais aussi une epreuve d'effort tout est revenu normal. Cependant je continu de souffrir et de me priver du repas de midi.
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
66
Je suis de tempérament calme, épicé oui
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
66
Je fais du sport régulièrement. 4km trois fois par semaine dans un stade en petite foulée
Comment par alléger tes épices. Normal que cela survienne au repas de midi, c'est le "1er" repas de la journée.

Je ne pense pas que cela vienne d'APROVEL, dans la mesure où, tu le prends depuis depuis plusieurs années, tu aurais eu des symptômes.

Cela me fait penser au Syndrome de Roemheld (ou syndrome de Roemheld-Techlenburg-Ceconi ou encore syndrome gastro-cardiaque) a été décrit pour la première fois par le médecin allemand Ludwig Roemheld (1871-1938) 1. Il consiste en des symptômes cardiaques déclenchés sous l'influence de la pression exercée par les organes digestifs sur le coeur à travers le diaphragme. Les crises se produisent généralement lors d'une accumulation de gaz intestinaux ou après une ingestion massive d'aliments. Le Syndrome de Roemheld n'est habituellement pas associé à une maladie coronaire.
Messages postés
67340
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
5 838
Bonjour à ^^Mârïe^^

Juste la référence.

Merci.
Oui je exactement a ca la maladie decrit par mari c'est un probleme d estomac et de gaz intestinaux du a la fatique.j ai 8 mois avec cette maladies.tous examens possible je les ai faire eco dolper atere du coeur eco Doppler atere reinal. Radio du coeur telecoeur face.eco Doppler de la tyroide 2 biochimie du sang dans 2 different laboratories radio du thorax .rien tout est normal .
je suits sure fatigue intense qui cree le stress Et le stress melange tout Notre corps .
J ecri car ca ma beaucoup perturbe angoise et beaucoup de grand cardiloque passe a cote.
Essay l huile de nigelle petite cuillere a cafe dans du the bien chaud a jeun.just quelques
Messages postés
99776
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
13 826
Re bonjour,
Pour tes palpitations, essaie de manger peut être plus lentement, puisque le soir apparemment cela ne se produit pas , c'est que ton repas doit se passer dans de meilleures conditions. Tu parle de souffrance, à quel niveau ?
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
66
Bjr!c'est ce qui m'intrigue aussi. Jai oublié de vous dire que je fais une HTA] modérée et je suis suis sous aprovel 150mg depuis 2009. Des fois je me dis si ce n'est pas lui qui me fait ça.
Amicalement votre.
Messages postés
99776
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
13 826
Bonjour,
Ce qui m'interpelle c'est que ces palpitations ne se produisent qu'au repas de midi.
Qu'es ce qui le diffère du repas du soir ?
Messages postés
99776
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
13 826
de rien,
120 c'est quand même beaucoup, surtout au repos , il faudrait consulter ton médecin généraliste.

Messages postés
99776
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
13 826
C'est bien d'avoir fait ces examens et tant mieux que tout soit revenu normal, peut être alors que tu somatise suite à des soucis d'ordre psychologiques, ( parfois notre psychisme nous joue des tours ...)
Messages postés
99776
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
13 826
"Des fois je me dis si ce n'est pas lui qui me fait ça. "
Ah ,moi aussi et je viens de voir que ce médicament peut provoquer une tachycardie.
A quelle heure le prend tu ?

Bonjour

Tu es de tempérament nerveux ?

Manges-tu des repas "trop feu" (trop épicé) ?

++
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
66
Je le prend à la première heure des que je me lève le matin.
Messages postés
99776
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
13 826
Cet effet secondaire est décrit comme peu fréquent mais nous ne sommes pas tous égaux face aux effets indésirables.
Je ne puis que te conseiller d'en parler au médecin prescripteur afin d'essayer de changer de molécule.
Je dois me déconnecter , je laisse le relais à d'autres intervenants éventuels.
Bon Dimanche.
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
66
Je vous remercie pour ce temps que vous m'avez consacré, je vous tiendrai au courant des suites qui me seront réservées et vous donnerai des nouvelles sur levolution de ce symptômes.