Machoire bloquée fermée

Fermé
karine93 - 29 nov. 2010 à 21:35
 julyju - 5 mai 2011 à 20:42
Bonjour,
Un matin, il y a 1 mois, je me suis réveillée et ma machoire était bloquée. L'ouverture est de seulement 2 cm, douleur au côté gauche en quasi permanence, je ne sais pas quoi faire.
J'ai fait des radio: diagnostic problème ATM. Puis j'ai consulté un ORL qui m'a parlé d'une opération du ménisque de la machoire, il m'a envoyé vers un stomato qui me dit de faire une gouttière et des séances de kiné pour me soulager, il me dit de ne pas m'opérer car je serais de nouveau pareille dans 3 mois!Mais ce que j'aimerais le plus c'est pouvoir ouvrir la bouche normalement! J'en rêve alors que faire?
Merci de vos réponses, j'ai besoin d'aide.
A voir également:

4 réponses

Salut! Ben écoute j'ai eu le même problème que toi il y a une année. Mon ménisque s'était luxé du coté gauche...comme par hasard le coté où j'ai le plus de contact entre les dents. Tant que le ménisque n est pas retourné à sa place, évite d ouvrir grand la bouche. Je pense que ton ménisque reprend sa place normale lorsque tu ouvres en grand et puis quand tu la fermes...il ressort. Le fait de faire des allés retour l'use..donc fais le pas sans arret. Oui il te faut une goutière. Celle ci devrait etre un peu épaisse (pas une toute fine) et lisse...donc il ne doit pas y avoir les traces des dents dessus. Car l emboitement de tes dents est tel qu il permet au ménisque de se luxer. bref...Tu devrais aussi recevoir de la physio. Le physio va te tirer la machoire à droite, puis à gauche pr détendre les muscles. c'est assez surprenant comme massage, j te l accorde...et un matin tu te réveilleras et le ménisque sera denouveau à sa place...chez moi au début ca faisait un énorme claquement le matin et après plus rien. Mon ménisque est resté 3 mois dehors. J'ai pas tout de suite eu une goutière, donc ca a un peu trainé. En plus j'ai toujours pas de bonne goutière, ms je gère mieux mon stress la. Je serre moins les dents. J'ai vu des cas sur internet où le ménsique est resté 6 mois, 1 années dehors avt de reprendre sa place, donc t'as de la marge. Ces personnes n ont pas tout de suite recu un traitement. Il est vrai que ce n'est pas facile de trouver qqun qui connait ce prob. Le dentiste moyen se retrouve paniqué. Depuis je n'ai plus eu de luxation. Je peux faire un peu craqué mon ménisque en poussant ma machoire sur le coté. Comme le ligament est un peu détendu, j arrive à coincer ce dernier ds l articulation et ca fait un petit claque..personne d autre que moi peut l entendre( c'est super comme phrase ca ..disons que ce problème permet de prendre conscience de nos limites). Si il y a svt des récidives, ben un jour il faudra enlever le ménisque. L articulation peut soit disant fonctionner sans. Et contrairement au genoux ou autre la machoire n a pas de poids dessus. Elle pend au crane. Donc moins de chance de faire de l'arthrose qu une autre articulation. Pour mon chirurgien (maxillo facial), ce problème n est pas tres grave. c'est un problème qu il voit presk tous les jours. J prétends pas encore bien gérer ce soucis, mais il faut relativiser. Il y a une grande partie de la population qui a le ménisque un peu en avt...sans pour autant etre luxé, mais voila, il n a pas besoin d etre exactement au bon endroit pr remplir son travail. Et sur internet, on ne trouve que des témoignages des personnes qui ont le ménisque luxé. comme par hasard, ces personnes ne témoignent plus une fois le problème "résolu". Je trouve également tres peu de témoignages de personne qui on eu une opération par arthroscopie...faut croire que ca se passe pas trop mal. Celle ci est conseillée seulement si le ménisque n'arrive pas etre recapturé..effectivement, pk opérér si ce n'est pas nécessaire.

ciao
56