Opération de la machoire du bas

[Fermé]
Signaler
-
 Solegane -
Bonjour, J'ai la machoire du bas légerement décaler et je doit me faire Opéré ... J'ai trés trés trés peur :( je voudrais savoir si il y a des risques par apport a l'opération et si cela peu changer le visage d'une personne ? ...
A voir également:

5 réponses

bonjour
je me suis fait operer des 2 machoires en juillet 2009
Mon chirurgien m'a laissé sortir 5 jours après, contrairement à 1 semaine prévu.
Pendant plus d'un mois, je pouvais pas manger correctement sauf de la purée.
Un an après, j'ai encore du mal à manger certaines choses, et surtout à ouvrir la bouche correctement
Quelques fois j'ai mal à l'oreille

Mais quoi qu'il en soit, je ne regrette pas
Plein de personnes me disent que cela m'a enormement changé le visage (j'avais le menton décalé).

En esperant t'avoir aidée, si t'as d'autres questions
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

BONJOUR je me suis fait operéé il y a tout juste une semaine! machoire du bas. Je n'ai pas eu mal du tout ; un peu gonflée ,mais c'est normal! aujourd'hui ce qui me gene le plus c'est que je ne sens plus ma levre infeieure ni mon menton.
bonjour
alors moi pour ma part j'ai perdu 8kg en 5 jours
Maintenant, 1an et demi après ma bouche va mieux, je l'ouvre plus sauf que je sens que sa craque defois en mangeant
Pour ma levre du haut j'ai commencé à la sentir 2 mois après par contre celle du bas et le menton je commence à la sentir (avec le temps) mais je sens encore des fourmis, je ne sens pas encore à 100% et j'etais comme toi j'avais peur de ne pas la sentir
Pour ce qui est de la douleur moi pas mal du tout a part comme j'ai deja dit plus haut c genant.
si vous avez d'autres questions
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2012

Bonjour,
Je me suis faite operer lundi 22 octobre de ma machoire gauche cela fait une semaine et 2 jours ( il l'on decallé ) la premiere semaine a etait trés difficile je ne me remettais pas mais aujourd'hui tout va bien mis a part le fait de ne plus sentir mon menton et ma levre du bas ce qui est trés désagréable et pesant ! En combien de temps ceci va se remettre ? svp
Dans combien de temps serais je de nouveau " normale " ?

Merci d'avance pour vos reponse
Bonjour,
j'ai pour ma part été opéré le 27 octobre pour ré avancer ma mâchoire du bas. Le fait de ne pas sentir son menton est normal, j'ai vu mon chirurgien hier ^^. Dans mon cas il a touché le nerf de la mâchoire car celui-ci était trop externe. Il m'a dit que ça prendrait le temps qu'il faut avant que ça revienne, et qu'il ne faut pas s'inquiéter. Tu dois déjà commencer à sentir des fourmis dans tes lèvres normalement. Le menton est la zone qui mettra également le plus de temps à revenir. Encore une semaine après je ne sens toujours pas mes lèvres également ^^.
D'accord merci pour ta reponse , c'est pesant je trouve .. Ton chirurgien ne t'as pas donné de date aproximative ? Parce que je ne supporte plus moi
Malheureusement non, ça dépend de chacun, je la sens toujours pas, c'est difficilement supportable, mais je me dit : il vaut mieux ne rien sentir que ressentir la douleur.
Moi je me suis fais opérer le 29 juillet, je suis rester 4 jours à l'hopital à manger des gervais et autres boissons energétiques. On m'a opéré de la machoire inférieur car elle était trop en retrait ainsi qu'une mentoplastie. Sache que ton nez rétreci, tu perds du poids 4 kilos pour moi. Moi, personnellement je suis satisfait du résultat même si pour le moment je suis encore gonflé mais pour ce faire je porte tous les jours un bandeau de froid pour faire diminuer l'oedemme. Le plus dur est surtout le fait de ne pas sentir sa machoire, ainsi que son menton et de surtout de ne pas pouvoir tous manger. Moi je me force à macher, par exemple manger des choses croquantes ( carottes, courgettes, comcombres..).
Pour la douleur, c'est assez douloureu les premiers jours, surtout les 24h après l'opération ou tu vomit sans cesse du sang mais ne t'inquiètes pas, ce n'est pas si horrible que sa !! Si tu as d'autres questions voici mon adresse,
si vous avez un decalage important et des problemes a la mastication faites l'operation sinon acceptezz vous comme vous etes amoins que vous tombez dans des pproblemes psychiques!
cmt tu fait pr vivre sans sentir tn menton ainsi que ta levre c'est vraiment trés grave mwa jle vie la, je sor a peine de la clinique ou j'ai été oppéré je ne sens pas ma bouche tou le bas de mn visage mn chirurgien ma dit que sa passera jle vie trés mal et j'ai vraiment peur de ne plus jms les sentir!!!