Devitalisation & anésthésie ..

Joo - 26 nov. 2010 à 20:51
 just1 - 21 déc. 2010 à 18:00
Bonjour, suite à une râge de dent , le dentiste ma dit que la dent était morte , ducoup elle à anesthésié dans le nerf , et ça à été la pire douleur que j'ai jamais ressentie ! il y à 2 jours elle ma soigné 2 caries deux molaires parallèles du haut ( coté g , coté d ) mais le probleme c'est que je ne peut plus manger , je souffre énormément , pourtant la composite ne dépasse pas de la dent , je pense que le nerf est trop proche ducoup inflammation . Bref j'angoisse , ma question est : Si elle doit me les dévitaliser est ce qu'elle devra me re piquer dans la pulpe ?

Merci pour vos réponses .
A voir également:

1 réponse

Je ne sais pas si ta question porte sur les 2 molaires cariées, auquel cas seul le diagnostic de ta dentiste lui permettra de prendre une décision.
Cela dit, l'anesthésie dans la pulpe (intrapulpaire) est en effet réputée être très douloureuse, tu as pu en faire l'expérience. D'un point de vue général, c'est la technique de dernier recours, lorsque tout le reste n'a pas fonctionné en gros. Il existe des solutions avant d'en arriver là. Les techniques les plus efficaces à ce jour sont celles qui consistent à injecter le produit anesthésique juste à côté de la racine (anesthésie ostéocentrale en particulier), et c'est totalement indolore.
0