Renflement dans la gencive

nastazia - 30 nov. 2010 à 22:28
greg221133 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 1 déc. 2010 à 22:33
Bonjour,
J'ai passe au denstiste depuis 6 mois pour me fixer une molaire. Apres un certain temps j'ai ressenti une douleur intense dans cette dent. Le dentiste m'a conseille de prendre un anti inflammatoire. Si la douleur persiste je rentre chez lui. Si elle disparait je ne reviens pas. La douleur est disparue mais apres quelques mois j'ai remarque un renflement dans la gencive sous la dent. En buvant les boissons froides ca fait mal. Que faire
Merci
A voir également:

1 réponse

greg221133 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 131
1 déc. 2010 à 22:33
Ce n'est peut-être qu'une vulgaire gingivite. Brossez la dent concernée avec insistance surtout si ça saigne pour éliminer le pus (n'appuyez pas trop sur la gencive comme même) et passez le fil dentaire. Dans un même temps vous pouvez faire des bains de bouche d'Eludryl (chlorexidine) mais pas plus de
6 jours afin de ne pas altérer la flore buccale.
Si malgré cela ça ne passe toujours pas, il faut consulter afin de vérifier l'absence de carie (sensibilité au froid) ou d'un début de parodontite. Parfois lors d'une intervention le dentiste peut arracher un bout de gencive laissant un vide propice aux infections.
0