Comment accpeter le mort de sa soeur a 12ans

Résolu/Fermé
leeli -  
aurelie16838 Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,
je m'apelle leelli et ma soeur de 12 est morte hier je n'en peut plus je pleure comme la plui je suis toute froide comme le vent je n'en peut plus elle est morte d'un cancer et maintenant quesque je vais faire de ma vie cette fille etait exeptionelle elle etait tres jolie et etait super douer en piano ... on est jumelle en plus et sens elle il me manue un bout des coeur par ce que le coeur ses le bonheur et on a jamais trop de fleur pour un bouquet de bonheur surtout quand ses de sa soeur dans ma classe tout le monde pleur ma maman ma obliger a aller a l'ecole il faus savoir que ma maman n'est pas proche du tout de ma soeur et hier quand on lui a annoncer la mort de ma soeur elle etait entrein de dire "2 inute la je suis un peu occuper avec un client merci je viendrais faire les papier se soir !!!!" je la deteste ma mere mes son petit copain pleur sa et ma meilleur amie par ce que toute les 2 on etait tres sosiable ont a toujour eter lun pour lotre quant elle allais a lopitale meme si j'avais des places gratuite pour walibi un millin deuros he bn je serais aller car ses ma soeur mes comment faire pour faire un deul je n'arrive pas a l'accepter !!!
A voir également:

9 réponses

soso17
 
Un garçon au collège est mort aussi d'un cancer, à 11ans. J'ai mis 1 ans a me remettre de sa mort ; pourtant je ne le connaissez pas.
Maintenant, je pense a megan et a ta soeur.
J'ai aussi une soeur jumelle, et si elle partait ... je prefererais partir a sa place.
Pertre sa soeur est vraiment terrible.
Pourquoi la mort existe-elle ? elle parit si lointaine en étant proche.
Je suis désolé pour toi leeli. Ta soeur ne meritai pas de mourrir. Sa vie est trop courte. Pourquoi est-ce les gens exeptionnel qui meurt ? Il devrait avoir une vie longue.
Bonne chance pour la suite leeli
3
soso17
 
Il y a une chose qui est sur, si ça existe, ta soeur et megane sont au paradis.
0
aurelie16838 Messages postés 130 Statut Membre 26
 
Moi j'ai toujours ce garçon de la classe de 6e d'à coté, qui est mort asphyxié!!Pendant les vacances il devait aller a un championnat de judo ou lutte je sais plus trop. Mais comme il était très malade,sa mère a voulu qu'il aille chez le médecin, mais le gars et partit comme meme au championnat et en plein match.Il tomba et respirait mal,donc le prof disait qu'il s'était juste évanouie alors qu'il faisait une crise!!Il aurait pu etre sauvé mais après une heure le prof sent qu'il ne respirait plus et appela l'ambulance mais c'etait trop tard.Il était mort,lui qui était intelligent et gentil et est en plus fils unique!!Ses parents n'en sont toujours pas remis!Alors je te comprend..
0
Bilow Messages postés 1193 Statut Membre 52
 
Dans mon école, une fille est morte assassinée... par son père, pendue.
A cet âge-là, je m'en foutais un peu, je ne la connaissais pas, alors cela ne m'a pas chocqué. Mais la vie fut courte pour elle, elle avait 7 ans :(
0
aurelie16838 Messages postés 130 Statut Membre 26
 
aÏe
0
soso17. Messages postés 24 Statut Membre
 
C'est horrible, ça doit lui remonter le moral, c'est sur ^^
0
cioccolata
 
Bonjour,

On n'accepte jamais le deuil!!!!!

On s'habitue à l'absence.

C'est ta moitié qui est partie puisque etant jumelles.

Tu dis que ta maman n'a pas de peine, ne crois pas ça!elle s'est forgée peu à peu à l'idée que ta soeur puisse la quitter un jour.
Elle ne veut pas te montrer sa peine pour ne pas t'affecter plus.
Mais il se peut qu'elle craque un jour; et tu dois etre là plus forte que jamais à ses cotés.
La mort d'un etre cher destabilise, un etre vous manque et tout est depeuplé.
A chacun de demontrer sa peine comme il l'a vie.

J'ai perdu papa il y a 6 ans, je n'ai jamais fait mon deuil ni pleuré, je le fais vivre à chaque reunion de famille en riant sur des anecdotes.
J' m'habitue à l'absence mais ma vie est desorientée, je le chercherai toujours qu fond de mon coeur et il arrive parfois que je le trouve quand le manque se fait trop fort.

Le soutien est le meilleur remede....et l'amour que l'on peut porter à ceux qui restent.
2
leeli
 
oui je sais mes bon je vais essayer mes je nest surtout pas envoi de loublier ses de ca dont j'ai peur
1
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Ah mon avis, tu ne risques pas de l'oublier. Tu vas devoir apprendre à vivre sans elle mais il y aura toujours quelquechose (une chanson, un gateau, un détail de la vie de tous les jours) qui te raccrochera a elle.
0
laurent
 
Salut tout d'abord désoler de ce qui vien de se passer. Je peut également te dire que tu ne risque pas de l'oublier moi même j' ai perdu ma soeur il y a 2 ans qui avait 12 ans elle aussi, nous avions également le même âge donc maitenant j'ai 14 ans et ma soeur (Mégan) a dans mon coeur 14 ans aussi autrement dit c'est comme si elle continuait à grandire dans mon coeur. Aussi comme dit plus haut il y aura toujours quelque chôse qui te rappellera ta soeur pour moi c'est une tasse ou il fait écrit dessus "Mégan je t'aime" que je lui avait offert pour son anniv ou une chanson de SuG son groupe préféré. Pour le psy je suis aussi aller en voire un; franchement ca m'a beaucoup aidé. Et pour finir ne croi pas que ta maman s'en fou au contraire elle se retien car elle pense que te ca te metterai mal à l'aise que tu l'a vois pleuré ma mère a été pareil elle pleurait tout les soir dans sa chambre mais j'amais devant nous (franchement au début je pensait comme toi mais après ca me mettait mal-à-laisse de l'entendre pleuré). Bref je te comprend tout a fait. Scincère condoléance. Laurent.
0
leeli
 
ma soeur etait blonde un metre 1m56 TRES GAI tres simpas et elle est morte d'un cancert on ne savais pas quelle en avais un s'etait asser bizarre ma mere ne croyais pas ma soeur de tout ses probleme de santer le jour ou elle est tomber dans les pommes ma mere devais partir au travail et je lui ai telephoner en disant que ma soeur etait tomber dans les vap et quelle voyais plus rien etout ce uelle ma dit ses rhho elle fais encore la comedi apelle l'embulance et puis voila apres a lopital j'ai eter moi meme inscrire ma soeur a lopital car ma mere a repondue o medein dsl mes la je suis avc un client puis apres 1heure on ma dis quelle etait morte et que setait dun cancert on a telephoner a ma mere et elle a rien dis sachant que mon pere lui ai parti quand moi et la soeur avais 7ans par ce que ma mere n avais pas de coeur et je le croi
1
aurelie16838 Messages postés 130 Statut Membre 26
 
Ma pauvre!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leeli
 
oui ses vrai merci franchement sa m'aide bocoup
0
soso17. Messages postés 24 Statut Membre
 
Décrit nous ta soeur, raconte sa mort, peut etre que ça te fera du bien.

0
Maevaa-85. Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonjour,
Dit toi que ta soeur, elle voudrait pas te voir malheureusse, et ces sûr que parfois tu repenssera à elle toute ta vie.. Mais tu ne pourra jamais l'oublier quoi qu'il arrive. Et ta maman elle ne veut peut-être pas le montrer qu'elle est triste.
Bon courage.
0
leeli
 
merci mes on va me faire voir une psycologue et des suivi pour etre sure mes est ce une bonne ider de voir une psi
-1
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Je pense que ça ne peut être qu'une bonne chose, ne serait-ce parce que ça fait du bien de se confier à quelqu'un d' exterieur...

Mais il est important que tu te laisse le temps: le décès de ta soeur est tout récent et il faut du temps pour se remettre d'une telle épreuve.
0
VIRGINIE
 
Bonjour,
Je m' appelle Sylvie, j' ai 38 ans. Ma soeur jumelle ( vraie ) est décédée devant mes yeux, renversée par une voiture lorsque nous avions 12 ans. Je ne suis jamais remise de sa mort. Je suis bi-polaire : 2 personnalités en moi. La gentille (ma soeur) et la méchante (moi ) car je me sens responsable de sa mort ( c'est moi qui ait traversé en premier). J ' ai vécu à travers ma soeur aux yeux de mes parents. J' ai suivi des psychothérapies ( 2 ) que j'ai arrêtées. La dernière m' a un peu plus aidée mais j'en reste au même point. C'est à dire que j' ai réussi ma vie professionnelle pour faire plaisir à mes parents. De famille modeste, ils sont très fiers de mon parcours ( directrice d' une école ). Mais par contre, mon parcours sentimental est un fiasco. Quel homme peut vouloir de moi : un caractère spéciale, gentille, nerveuse, névrosée même, sous anti- dépresseurs à longueur d ' année. Mal de vivre, jamais heureuse d' être où je suis, envie de partir loin ( j'ai fait une tentative de suicide à 20 ans ). Je ne vis pas sans elle, je survis. Bon courage à toi car mes " entrailles " souffrent ( si tu comprends ma douleur). Envie de crier, personne ne peut comprendre ce que l on ressent.
-1