Une peur immense , un traumatisme a effacer

Mainou - 25 nov. 2010 à 23:30
 begonie - 27 nov. 2010 à 09:03
Bonjour,

voila tout a commencer quand j"étais chez moi a regarder paranormal activity chez moi un après midi !! j'ai commencer a flipper jusqu'à ne plus dormir le nuit !!! il m'étais impossible de dormir sans lumière ..
quand j'ai retrouvé enfin un rythme adapté a ma peur , voila que mon copain se met a travailler la nuit me laissant toute seul a la maison morte de peur !!
La seule solution c'était de prendre un genre de " somnifère pour m'endormir " . cela m'a beaucoup aidée a cette période la .
Mais tout bascula hier , je m"avait fait a ce que mon chéri travail la nuit , cependant dans la nuit de hier quelqu'un a mis le feu dans l"appartement de chez mon voisin au rez de chaussée ou j'y été !
je n'avais tellement pas dormi déjà que trois heures du matin le concierge vient me prévenir par ma fenêtre de sortir de chez moi par la fenêtre je le fis d'aussitôt !!
nous avons passer pratiquement la nuit dehors dans le froid et avons pu regagner nos appartement le matin !!
depuis sa je ne dors plus du tout , je sursaute au moindre bruit , je pleure , je suis traumatisé , dans nos couloir tout les sombre tout a cramé !! j'ose même plus ouvrir la porte a la vu de ce sinistre , je frissonne dans les couloirs!!
j'ai le coeur qui bat la chamade tellement qu'il a peur !! aidez moi je vous en supplie je n'en peut plus !!!
je deviens folle tellement j'ai peur !! comment vaincre cette peur et effacer ce traumatisme !!! :'(
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 88124 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 9 111
26 nov. 2010 à 05:45
Bonjour Mainou.

Après un incendie (aussi dans d'autres cas comme des accidents, des agressions, etc..), il est utile de contacter ton médecin.

Ce que tu vis est assez courant. Ce que tu appelle traumatisme est une réalité et doit être prise en charge, le plus vite possible, par des professionnels compétents dans le domaine du stress post-traumatique.

Cette prise en charge est de plus en plus reconnue comme étant indispensable et se voit même offrir dans certains postes de police, par des psychologues spécialisé(e)s, après des événements imprévus et traumatiques.

0
begonie Messages postés 88124 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 9 111
26 nov. 2010 à 06:11
Tu pourras probablement aussi obtenir des renseignements auprès d'un poste de police ou de l'hôpital.
0
bonjour begonie ,
je pense que vous avez raison , je crois que je vais me rendre au plus vite chez mon medecin , car cela devient invivable pour moi que de rester seule chez moi la nuit .
en tout cas merci et vous tiendrais au courant de ce qu'il en ai !!
merci de tout coeur je n'aurais jamais penser aller vers mon medecin pour sa !!
merci encore bone journé
0
C'est souvent comme ça Mainou. On pense que cela va passer et dans certaines situations cela s'empire.
A+
0