Se faire hospitaliser à l'etranger.Quoi faire

Résolu
Ste - 19 nov. 2010 à 17:59
 JCF - 30 nov. 2010 à 12:06
Bonjour à tous,
je suis un italien resident en france depuis 4 ans. Profitent d'etre en Italie pendant mes derniere vacances, je me suis fait controler par un ORL et il m'as dit que je douvrait me faire operer du cloison nasale car je respire que d'un cotè du nez.
Du coup, si je me voudrait faire hospitaliser en Italie, que dois je faire au niveau de la securitè sociale?
merci en avance pour vos reponses.

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
19 nov. 2010 à 18:04
Vous pouvez vous faire opérer où vous voulez, le problème c' est la prise en charge des frais par votre caisse d' assurance maladie. Il faut faire une demande d' prise en charge à votre caisse.
Mais, vous savez, il y a de très bons ORL en France...
0
L'assurance maladie c'este bien la mutuelle?
J'ai aucun doute sur l'efficacitè des ORL en France, mais le seul probleme que ma famille est en Italie et ici j'ai personne qui pourrai m'aider si jamais il y aurai un soucis. tout simplement.
merci pour votre reponse rapide
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
19 nov. 2010 à 18:30
Si vous êtes salarié en France , vous avez obligatoirement l' assurance maladie( la sécu comme on dit ) + éventuellement une mutuelle complémentaire. C' est à la sécu qu' il faut faire la demande.
0
Ok, parfait merci beaucoup.
0
Bonjour, je lis avec quelques jours de retard votre demande, j'ai le même cas dans ma famille, il faut donc, pour avoir une chance d'être pris en charge par la sécurité sociale, constituer un dossier médical comprenant:
- une lettre de demande
- un formulaire E112 (a demander à la secu) et a faire compléter par l'hôpital
- les certificats médicaux et la traduction des certificats établis en Italien
- une attestation de résidence de la famille qui hébergera le malade (traduite)
et tous documents pouvant établir la compétence de l'hôpital dans le domaine de l'opération à réaliser (traduits).
Il faut ensuite déposer le dossier complet à la sécu et attendre leur accord.
Il y a un délai de réponse par le médecin conseil de la sécu , donc demander un reçu à la dépose du dossier
Bonne chance.
plus d'infos sur http://ec.europa.eu/social/main.
0