Maigrir rapidement: moins 20kg en 3mois

Résolu/Fermé
Quiny Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 19 nov. 2010 à 08:53
 Anaëlle - 24 nov. 2010 à 14:43
Bonjour, j'ai 16ans, mesure 1.70 et pèse 76kg. J'ai toujours était mal à l'aise dans ma peau, manquer de confiance en moi, et extrêmement timide jusqu'au point d'avoir honte de marcher dans la cours de peur que tous les regards se fixent sur moi, cependant je n'ai jamais eu la force ni le courage de maigrir, de faire quelque chose pour perdre tous ses kg en trop. Mais j'ai dernièrement décidé de me reprendre en main, et d'essayer de faire de moi une personne bien dans sa peau, afin d'avoir plus confiance en moi, et d'essayer de faire (un peu) disparaitre cette extrême timidité que je dois supporter chaque jour. Donc voila, j'ai réalisé que je n'étais pas si moche que ça, j'ai plutôt un jolie visage, mais mon corps me rend mal à l'aise, je veux donc perdre 20kg en 3-5mois. Comment faire ? Il faut dire que je ne suis pas vraiment une grande sportive et que le sport ce n'est pas trop mon truc, même si je marche tous les weekend avec ma mère. Les régimes sont-ils efficacement? J'espère que vous pourrez m'aider...merci d'avance

2 réponses

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
19 nov. 2010 à 09:45
Bonjour Quiny.

Il sera très probablement plus utile de penser à réaliser un petit travail personnel te permettant de t'estimer mieux à ta juste valeur et de t'accepter comme tu es et pas comme tu pense que tu devrais être.

Perdre 20 kilos te mettras à un niveau de maigreur.

Durant les régimes tu risques de te fragiliser beaucoup et ce n'est pas ça qui va t'aider à te sentir mieux dans ta peau.

Pourquoi ne pas faire partie d'une équipe sportive de type volleybal et te rendre à la piscine au moins une fois par semaine.

Pour perdre un peu de poids il suffit de manger sainement sans sauter les repas, mais juste diminuer un peu les quantités et éliminer tout ce qui n'est pas utile à l'organisme pour vivre.

Je vais te chercher un lien sur le site.
3
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
19 nov. 2010 à 09:54
Voilà un lien vers un article qui se trouve sur le site dans la rubrique : Conseils Pratiques.

Avant tout : toujours demander conseil à son médecin avant de s'engager dans quelque régime que ce soit.

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2542594-regime-guide-complet-pour-perdre-du-poids/
0
Quiny Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 02:37
Merci pour tes conseils Begonie...
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
20 nov. 2010 à 05:29
Bonne continuation Quiny.
Je le mettrai en résolu.
0
Bonjour,
j'ai 13 ans et je fais de la danse classique ,mon médecin a dit qu'il faudrait que je perde 7 kg car je pèse 60 kg et je ne suis pas a l'aise pour danser devant le regard de tout mes camarades de danse. pourriez-vous maider s'il vous plait ? Je vous en remercie .
0