Leucemie aigue je veux comprendre

- - Dernière réponse :  LOLIE42 - 27 août 2014 à 08:09
Bonjour,

J'ai un ami qui est atteint d(une leucémie aigüe, il a 68 ans .
Voilà déjà plus d'un mois qu'il est hospitalisé au CHU] de limoges, il est très fatigué manque souvent de plaquette et ne marche plus et perd de l' appétit , Il a souvent de la fièvre du faite de son anémie.Il ne veulent pas lui faire de chimiothérapie..Est ce que quelqu'un pourrais me donner des renseignement et pourquoi refuse t 'il de lui faire de la chimio?
Y a t 'il de l'espoir pour lui?..Je suis très inquiète et ne sais plus quoi pensée.

Je vous remercie

sandrine
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
bonjour,
j'ai une leucemie aigue ,diagnostiquée depuis le 10 novembre ...j'ai 52 ans et je suis soignée a nice .les médecins m'ont mise sous chimio tout de suite mais je sais qu'il y a plusieurs leucemies aigues différentes ,les traitements sont donc differents en fonction de chaque cas .il me semble que vous devriez poser la question a l'equipe médicale; ici les médecins repondent a toutes mes questions ,l'information fait partie des droits des patients. si cela peut vous rassurer je vais bien,meme si je sais que le chemin va etre long pour une guerison et j'ai pu rentrer chez moi pour les fetes de noel apres 5 semaines a l'hopital .j'espère que votre ami va mieux
angèle

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14691 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
je vien de perdre ma femme à 52ans a cause de cette sal leucemie aprés un comba de 3ans et un bon moral ( les médcins ont perdu encore une fois ) et moi j'ai perdu la femme de ma vie la maman de nous deux filles 10ans et 11ans
moi aussi je viens de perdre mon épouse après un mois de traitement des suites d'une leucémie aigue lymphoblastique cette foutue maladie nous prive de son amour elle nous manque
bulg
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
-
Bonjour Angèle,

Je viens d'apprendre la terrible nouvelle de mon papa qui a 62 ans qu'il a une leucémie aigue myeloide. Il est actuellement hospitalisé à Sofia, en Bulgarie alors que moi je suis à Nice.
Pouvez-vous me dire dans quelle hôpital vous étiez soigné?

Ils ont mis papa tout de suite sous chimio pendant 6 jours et maintenant est sous antibiotique. Depuis 4 jours, il a une forte fièvre....
Je ne pensais pas qu'un jour je serai capable de parler sur un forum des choses qui me font si mal mais quelque part cela me fait du bien.
J'ai peur de ne pas savoir si les médecins en Bulgarie prennent les bonnes décisions; j'ai peur quand j'entends qu'il doit payer pour recevoir une plaquette ....

Si vous voyez mon message et pouvez m'écrire je vous serai très reconnaissante.
Bonsoir
Bonjour, il y a 4 mois j'ai perdu mon mari de cette sale maladie, nous étions en vacances en tunisie, mon mari se sentait trés fatigué depuis un moment, en rentrant de tunisie il a été voir notre médecin qui lui a fait faire une prise de sang, a la vue du résultat ,il a fait hospitaliser d'urgence mon mari, et on nous a dit que c'était la meucémie foudroyante , il avait perdu l'appétit, il était toujours fatigué, et malgré les soins prodigués il est décédé 15 aprés, celà a été trés dur car il est parti trés rapidement et j'ai trop de mal a me remettre.Je souhaite beaucoup de courage aux personnes atteintes de cette maladie.
Commenter la réponse de angèle
Messages postés
4085
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
3197
4
Merci
On ne lui fait pas de chimio parce qu' il a, dites-vous, une anémie et un manque de plaquettes. La chimio aggraverait ces deux choses et mettrait sa vie en danger.
Publi-information
Commenter la réponse de fanfouedelamotte
4
Merci
J'ai eu une leucémie aïgue à 16 ans ! les medecins ont dit à mes parents que j'étais condamnée ... j'ai eu trois chimio intensives sous stérile heureusement que j'avais 10 kilos en trop ! à la 3ème chimio j'étais en aplasie total car ma cousine est compatible avec moi c'est drôle car si elle est compatible c'est parce que mon père s'est marié avec la soeur de son beau frère et son beau frère s'est marié avec la soeur de mon père et il se trouve que mon père est compatible avec sa soeur et ma mêre est compatible avec son frère du coup ma cousine est compatible avec moi .... vous avez compris ? mdr je vous laisse réfléchir ! du coup j'ai eu une greffe de moëlle osseuse et après 3 ou 4 effets "kiss cool" je m'en suis tiré Voilà je reviens de loin car j'étais totalement infectée des pieds à la tête ! donc on peut toujours s'en sortir ! avec de la chance j'ai même pas de traitements ! j'ai juste changé de groupe sanguin ! bon courage
ma belle-fille de21 ans a subit une greffe osseuse,chimio,chambre stérile,aujourd'hui,ellle prends de l'exéma,et hier soir fièvre brutale 42°
savez-vous pourquoi?
CELA DURE DEPUIS UNE ANGINE?EN D7CEMBRE 2013
Commenter la réponse de soledad
0
Merci
Bonjour
Je vous écrie pour vous demandez de l'aide svp j'ai ma soeur qu' une leucémie elle était greffée mais malheureusement elle a rechutée six mois après la greffe si vous avez connue quelqu'un merci de m'écrire
Bonjour Marie je n'ai malheureusement pas connue de personne greffée de la moelle osseuse mais peut être y a t-il de nouvelles séances de chimiothérapie envisageables? tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir il faut vous battre ensembles courage Marie
Commenter la réponse de marie