Leucémie aiguë myéloblastique résistante à la chimiothérapie

Kenjii2008 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 19 juin 2020 à 00:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 juin 2020 à 09:17
Bonjour, mon fils de 12 ans à été diagnostiqué pour une leucémie aiguë myéloblastique le 9 Mai 2020 depuis il a fait une chimiothérapie de 10 jours mais celle ci s'avère insuffisante, elle a tout juste empêché la maladie de progresser provisoirement (au départ il était prévu de faire 2 Chimio puis une greffe de moelle osseuse) les médecins m'ont dit qu'ils avaient d'autres types de chimiothérapie pour son cas donc il est toujours en aplasie depuis 4 semaines ,lundi 22 juin il va démarrer une chimiothérapie différente de la première,le but étant de nettoyer la moelle osseuse en profondeur avant la greffe qui devait être prévue fin Août au plus tard.cest un peu une course contre la montre,mon épouse et moi-même nous sommes dévastés.Des témoignages de cas similaires seraient le bienvenue. Cordialement
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 19 juin 2020 à 09:16
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu as absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange,des témoignages .
C'est ici, clique sur « je suis »...un proche .
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute

2