Suicide

Fermé
cheval - 16 nov. 2010 à 18:32
 caroline - 28 déc. 2010 à 00:01
Bonjour, voila je vous raconte mon histoire je suis une jeune fille de 18 ans depuis toute jeune je sus maltraitée quand j avait 12 ans j'ai fait ma première tentative de suicide mais rien ma jamais fonctionner et depuis un moment je veut mourir et je ne veut pas ne rater je je vais avaler des cachet de paracétamol et atarax j espéré que cette fois ci ça fonctionnera car je veut trop aller rejoigne ma famille car j'ai tout perdu il reste deux petite soeur mais comme personne ma jamais compris et je suis toujours retrouver toute seule et ça sert a rien de vivre je mais que des idées moire et je ne dors pas merci de aider

52 réponses

tu as 18 ans et toute la vie devant toi pour te reconstruire, te faire TA vie ! si tu as des problèmes familiaux, fais toi aider mais les médicaments que tu cites, ne vont pas t'aider dans ton idée de suicide !
Tu sais, le simple fait que tu lance un appel... est que tu veux t'en sortir mais que tu ne sais pas comment faire !
Commence par aller voir des services sociaux de ta ville ! ils sauront te guider.
Un foyer - un emploi.... et progressivement trouver ton indépendance sont les clés de ta reconstruction.
J'ai aidé une jeune qui comme toi voulait en finir... aujourd'hui, elle a repris goût en la vie. Ce n'est pas facile mais la vie vaut la peine d'être vécue
11
Irrinel Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
25 nov. 2010 à 09:33
manifique conseil
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 20:42
Salut

le suicide n'est pas la bonne solution ...
La solution serait de parler de se que tu as sur le coeur a un docteur .

Je te comprends même si je n'ai pas tout perdu ...

Depuis toute petite je ne me sens pas aimer, rejeter detester ...

A 6 ans j'ai flancher, conneries a gogo ( et les plus graves en plus )
je suis aller au CMPP ( Centre Medico-Psycho-Pedagogique ) Pedagogique car je n'etais qu'une enfant . jy suis aller jusqua mes 13ans ( jai 15 ) .
J'ai arreter car la dame qu'il soccupait de moi est parti en retraite et que normalement cette aide est que jusqua 12ans, .

Rentré en 6° conneries a gogo ( moin grave mais asser quand même )
Bagare, assulte aux proff, arogante ... J'insultais même mes parents ( je m'en excuse encore ) . ( ma declinaison a recommencer a cette periode )
Mauvaises note, moyenne general en debut d'année 15 .
2° trimestre 8, et 3°trimestre 2 .
j'avais une proff qui me fritai cette c****!
elle me rabaissai en plus .

J'ai ressentie qu'on ne maimais pas que personne voudrait de moi alors ca servet a rien de travailler et que javais deja tous perdu .

5°, j'ai regreter davoir fait ca, je ne pouvais plus suivre en cour. Puis ma grand mere est morte a cette periode . Donc ca na pas arranger mon cas,
mes prof me disaient : Cas desesperer eleve peu motiver arogante . ..
La je me suis mise a deseperer de plus en plus !

Papa boit, j'étais toujour pris en traitre, j'ai eu le droit aux :
Jaime mieu ton frere que toi, il est mieu ...

un beau jour on était a table, jetais malade falait que je sorte de table,
mon pere voulais pas, j'ai forcer un peu . Je me suis pris 3 claques dans la tronche il ma pris et ma jeter devans ma famille, mere frere , il ma casser le bras j'ai du me faire operer .

La j'etais convincus d'avoir vraiment mais alors vraiment perdu toute ma famille, personne ne maidais, j'etais mal, je pouvais plus manger je maigrissais,je dormais parterre telement jetais mal
pas damis rien .

un soir j'ai peter les plombs, jai dit des trucs puis je me suis precipiter dans ma chambre devant ma fenetrej'ai faillit sautermais j'ai eu peur, ensuite j'ai consulter mon medecin traitent car ca ne pouvait plus duré insi j'ai parler a mon medecin jai debaler ce que j'avais au profonds de moi et il ma prescrit un traitement .

4°, sa semble sarranger pour moi, je me suis calemer, les proff commencais a avoir confiance en moi mais ca naboutit a rien jai pas le niveau nessaicaire pour les etudes .
donc encore une annee catastrofique!

J'ai choisis comme horiantation 3°DP, 3° Decouverte Professionnelle .

les profs sont super !
je remonte petit a petit les notes .
( comme vous l'avez surment compris, pas en orthographe !)


mon pere boit de plus en plus mais il ma lacher un peu la grappe, ca me fait mal de le voir ce detruire a petit feu, Je ne my suis pas habituer mais j'ai apris a vivre avec .

Aujourd'hui je fait des petites crise de deprime mais ca va bien .

Même si t'as vie ne resemble pas a la mienne, je suis sur que tu peux passé se cape sans passé par la case suicide.

C'est pas parceque lees lendemains qui devaient chanter ont dechanter
que le futur s'ecrit au passé .


Parle des tes soucis a quelqu'un, fait toi aider .
Tu verras ca fait du bien de ce liberer de ce poits qui t'empoisonne la vie .


Je suis sur que tu y arriveras .

++









3
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 16/11/2010 à 20:39
Bonjour.

Si tu cherches de l'aide dans l'immédiat, je te mets en lien des n° de téléphones où des personnes sont disponibles pour t'écouter en direct et où tu peux t'exprimer sur tes soucis que tu vis actuellement. C'est plus direct et ils peuvent vraiment t'aider en discutant avec toi.

N'hésite pas de les contacter au plus vite :

https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2955359-telephones-des-urgences-et-assistances/

Tu trouveras de l'aide facilement sur ces numéros :

Sos Suicide : 01 40 44 46 45
Suicide Ecoute : 01 45 39 40 00

Bonne journée, begonie !
2
JE SUIS EXPLIQUE LA SITUATION JE SUIS AU FOYER POUR LES SANS ABRIS MES SOEURS ONT 6 ET 11 ANS est il se font maltraitee il habite avec leurs parents on je suis il y a aucun jeune car ces tous des parents avec des enfants j'ai deja vu plusieurs personne mais rien ne aide
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 17/11/2010 à 16:27
Bonjour

Il est impossible de dire si tu vas mourir ou pas.
En revanche je sais que la vie en foyer n'est vraiment pas facile et que le travail le plus dur pour les jeunes c'est de réussir à regarder autre chose que ces problèmes.
Le "je" est bien plus prononcé chez les jeunes en difficultés que les jeunes pour qui la vie est plus légère.
Une idée comme ça, tu peux peut-être aller à la bibliothèque lieu ou il y a du monde de tout horizon et te prendre un bon roman.
La lecture va t'aider à t'évader puisque c'est si je comprends bien ce que tu souhaite.


Quand on vit au foyer, il faut absolument s'imposer une discipline, celle d'y être le moins souvent possible du moins mentalement.
Passer son énergie à autre choses qu'a ressasser et broyer du noir.
Regarder continuellement le monde qui nous entoure et mettre le "je" en second plan.

Oui au don d'organe;) Oui à la Vie;))
France Adot
1
je vous remercie pour votre écoute et votre aide vraiment je sait vraiment plus quoi faire je veut vraiment mourir cette nuit j était tellement pas bien a 3 heures du matin je ne suis mis a la femetre et je voulait sauter mais a la place j'ai avaler des cachet si vous voulez pas aider a mourir je trouverai des idées sur internet
1
ma sante je m en fout complètement je suis vraiment pas bien je veut mourir c'est mon heures je sens que je vais faire une c***** je suis en angoisse total je ne peu plus vivre je ne suis inscrite sur ce site car je pensait trouver des gens qui aurai donner des idées pour mourir mais c'est pas le cas mais merci quand même pour vos réponse
1
tu crois vraiment trouver LA recette miracle ici pour ne pas te rater !!! mais on serait des monstres si on te confortait dans ton idée !
0
et toi tu t appelle comment
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
18 nov. 2010 à 22:06
Sam, mais si tu veux qu'on discute, tu peux t'inscrire et on passe en MP ;-)
0
bonsoir a tous je suis arriver dans le foyer mais je ne sens complètement seules autrement je vais de mieux s en mieux j'ai moins idées suicidaire q avant je vais apprendre a connaitre la vie car je la connait pas encore j'ai compris que ça servait a rien de faire des connerie car ça résout rien du tout mais je ne pose toujours la question ça sert a quoi de vivre quand tu et dans la merde j'ai vécu 3 jours dehors merci pour vos message ca ne redonne du courage d allez jusqu au bout car je vais reusir dans la vie de pas ne laissez aller j espere juste que je repartirai pas dans mes delire comme au debut
1
Irrinel Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
27 nov. 2010 à 17:39
arretez d'exagerer avec vos continue a vivre ne te suicide pas etc elle a dit que elle s'est enlevé cette idée de la tete
Audrey je suis persuadé que tout cela va s'aranger avec le temps et je sais pas si tu crois en Dieu ou pas mais moi je suis persuadé que il veille sur toi et que il aura une solution pour toi
Je te souhete bon courrage
1
La toulousaine_31
1 déc. 2010 à 16:01
Je suis toute a fais d'accord !
0
apprends à écrire d'abord avant de donner des conseils !!
0
je sait vraiment plus quoi faire et en plus je suis en foyer j'aimerai te poser une question si j avale 8 paracétamol et 4 atarax je peut mourir avec ça de toute façon personne ma jamais aimer je ne sens seule
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
17 nov. 2010 à 10:41
Tu dis que tu as 18 ans et que tu es toute seule ?
Pourtant tu te trouves dans un foyer où il doit y avoir d'autres jeunes et des professionnels qui sont là et qui devraient normalement pouvoir t'aider et t'écouter.

Y-a-t' il un médecin consultant au foyer ou une infirmière ?
Si oui, il faudra mieux prendre contact avec eux pour passer ce moment difficile.

Explique juste un peu afin de mieux comprendre car tu dis que tu as 2 petites soeurs.
Et elles, elles sont où ? Sont-elles aussi dans ce foyer ou ailleurs ?

C'est vraiment la grande crise que tu vis là mais les situations de crise ont toujours une solution.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 13:28
Lut .

Cite de cheval :--
je sait vraiment plus quoi faire et en plus je suis en foyer j'aimerai te poser une question si j avale 8 paracétamol et 4 atarax je peut mourir avec ça de toute façon personne ma jamais aimer je ne sens seule .

Moi, je ne te donnerai aucun conseil pour mourrir .
Si c'est pas ton heure tu ne vas pas mourir même avec beaucoups de medoc .

Soraya a raison, impose toi une discipline, oublis que tu es en foyer,
broyer du noir et ruminer seul dans ton coin ca n'arrange rien .


Dans la vie tu n'es jamais seul .

Ce qui te ferais du bien ca serai de parler, si tu ne veux pas consulter un docteur, si tu veux tu peux m'envoyer un message ca me ferais plaisir de t'aider .

Si tu as besoin moi je serais là .


++

Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.

Pour beaucoup, La vrai devise de notre monde contemporain est "omnia illico" (tout, tout de suite).

Ex=Adéle^^ ( compte piraté )
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
17 nov. 2010 à 21:26
Il est plutôt normal que l'on ne t'aide pas, tu es sur un forum de santé donc t'aider ou te conseiller dans le choix d'un suicide n'est même pas envisageable.


Tu ne t'es jamais demandé comment serait ton avenir ?
Tu n'as jamais eu de projets, de rêves ?
0
non car j'ai jamais eu une enfance j'ai étés adopter non père et parti a mes deux ans j'ai perdu un frère de 7 ans il c'est noyer etc et je mais aucun avenir
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
17 nov. 2010 à 21:52
Salut,

Voilà tout ces événements qui te reviennent maintenant. Mais as-tu déjà eu l'occasion d'en parler avec un éducateur ou un psychologue car cela me semble important pour préparer ton avenir, même si tu ne le vois pas à l'instant ?
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 17/11/2010 à 21:58
non car j'ai jamais eu une enfance
Si tu savais le nombre d'enfants qui n'ont pas eu d'enfance ( enfants issus de la guerre, enfants issus dans l'irrespect de leurs parents, enfants ayant des soucis de santé qui leurs volent tout leurs temps),
des vies différentes mais pas moins malheureuses il en existe à la pelle.

Personnellement j'ai commencé à avoir ma vie à 20 ans.
L'enfance je l'a connais par mes enfants et je suis loin d'en être amère bien au contraire.

Je vais me répéter et même si tu as du mal à comprendre ou même si tu trouves ce que je dis c'est lourd et chi*** ne gaspille pas ton temps à regarder tes problèmes.
Regarde ailleurs, c'est la seule façon de trouver ta bouée de sauvetage, ta bulle d'oxygène.


Tu n'es pas responsable de ce que tu as eu à traverser, mais tu te dois de te battre pour un avenir meilleure
.

La vie est longue et pour l'instant à part les choses sordides que l'on t'as fais supporter tu ne sais rien de la vie et ça, ça doit impérativement te servir de leitmotiv.
Oui au don d'organe;) Oui à la Vie;))
France Adot
0
oui j en mais déjà parler avec un psychologue mais il ma pas dutout aider et en plus j'ai déjà vu un psychiatre car je ne suis retrouver plusieurs fois a l hôpital je suis très nerveuse alors il ma donner un traitement qui n est pas dutout efficace par contre je mesure 1M71 et je pese 48 kilos
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
17 nov. 2010 à 23:09
Si tu te souviens où il est ce psychiatre, ce serait bien de le recontacter ou bien ton médecin, déjà juste pour ta santé en général car tu n'es pas très épaisse pour ta taille.
Et c'est aussi ça je pense qui te rend si sensible et un peu fragile.
Ecoute, prend contact avec ton médecin ou avec un médecin qui collabore avec le foyer.
Il faut mettre un peu de l'ordre dans ta situation de santé.
A demain.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
18 nov. 2010 à 19:06
Bonsoir Cheval


J'espère que vous allez bien...
Donnez de vos nouvelles, ça serait sympa !
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
18 nov. 2010 à 19:09
Salut soraya,

J'ai restauré le dernier message de cheval, qui avait été pris dans la BL.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
18 nov. 2010 à 19:14
Merci Sam mais je suis scotchée...
0
Quesque'elle a fait Oo ?!
0
je n appelle pas cheval je n appelle audrey
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
18 nov. 2010 à 21:53
Chose que tu n'avais pas précisé jusque là.
0
je sait désoler c'est mon mot de passe cheval
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
18 nov. 2010 à 22:01
Pas de soucis ;-)
0
pourquoi vous ne répondez chaque fois. on ma fraye m envoyer a l hôpital mais j'ai refuser j'ai bien fait ou pas merci de répondre
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
18 nov. 2010 à 22:15
Je ne comprends pas bien quand tu dis "on ma fraye", est-ce que tu veux dire qu'on a voulu t'envoyer à l'hopital?
0