Renseignement au sujet du taux de PSA

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Sa -
Bonjour,
J' ai été opéré d' un cancer de la prostate en juillet 2008 , depuis je fais des contrôles tous les 6 mois à , la premiére prise de sang mon taux d' antigène prostatique spécifique total était de -0.05ng/ml , 6mois plus tard toujours en mêmes termes -0.05ng/ml 6mois plus tard toujours en mêmes termes 0.06ng/ml et là je viens de faire une nouvelle prise de sang ou c' est marqué PSA TOTAL 0.11 est ce normal que mon taux ait augmenter car je m' inquiète quand même Je vous remercie de me répondre

5 réponses

merci beaucoup d' avoir répondu si vite à mes qestions , et je pense comme vous qu' il faut que je refasse mon contrôle dans 6 mois et dans le même laboratoire et excusez-moi mais je ne savais pas comment fonctonnait vôtre association et merci encore
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
78126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
31 461
De rien.

PS : Ne jamais faire figurer son identité dans un message ! On ne sait jamais, cela peut être une source d'ennuis !
Bonjour,
J'ai ete opère prostatectomie totale en 2006,
Suite a cela le taux de psa est retombe a 0.
Pratiquement 4ème après ce dernier se met a varie,passant de 0,1 a 0,17 en un an.
Aujourd'hui 5ans et 3 mois après l'intervention je suis a 0,17.
Que dois en penser?
Concernant la récupération érectile j'ai eu le premier signe 3 ans après .
Aujourd'hui je peux dire avoir une sexualité satisfaisante,sans utiliser d'artifice.
J'attends des commentaires sur vos expériences
j' ai consulté vôtre mail et c' est vrai qu' à la date du 21 04 2010 mon taux était de 0.06 ng/ml et qu' au 27 10 2010 il est de 0.11 ( avec quand même un changement de technique et de laboratoire ) Merci de me répondre...
Messages postés
78126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
31 461
Bonjour,

Il faut tenir compte de la rapidité d'évolution du taux de PSA.

Si celui ci double en 12 mois, c'est suspect et cela demande une surveillance plus attentive. Et si cette évolution se voit dans les suites d'une chirurgie pour cancer, une radiothérapie complémentaire est souvent nécessaire.

A quelle date précise était le PSA mesuré à 0.06ng/ml ?
j' ai bien reçu vôtre 2 ième mail et je vous en remercie mais je n' ai rien su depuis car je n' ai eu aucune réponse de vôtre part , j' ai pourtant dnnné les renseignements demandés Merci
Messages postés
78126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
31 461
Re-bonjour,

Nous sommes tous intervenants bénévoles sur le forum.
Donc on ne peut répondre aux questions ou sollicitations qu'en fonction de notre temps libre, car nous avons tous une activité professionnelle.

Pour en revenir à ton problème, il est souhaitable de faire pratiquer les contrôles de PSA toujours chez le même laboratoire, sinon, on ne peut faire un suivi suffisamment fiable de l'évolution du taux.
L'idéal serait de refaire un contrôle 6 mois après le dernier dosage afin de vérifier s'il y a évolution ou non.