Radiothérapie après prostatectomie

pascale - 6 nov. 2009 à 09:28
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 nov. 2009 à 18:28
Bonjour,
Mon papa est âgé de 74 ans, et il a subi fin septembre une prostatectomie (adénocarcinome qui avait été trouvé après biopsie). J'attendais les résultats anatomo-pathologiques : les marges sont revenues positives. Aujourd'hui il a son premier RDV en radiothérapie (pour le moment j'ignore tout du protocole choisi après la RCP). Je voudrais avoir des renseignements sur l'efficacité de la radiothérapie sur le cancer de la prostate afin d'être rassurée. Je précise que le bilan d'extension est heureusement négatif (scinti osseuse). Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre et courage à tous ceux qui sont malades.

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
6 nov. 2009 à 18:28
Bonjour,

Si le bilan d'extension est négatif et qu'il s'agisse d'un cancer n'ayant pas dépassé les limites de la glande, la radiothérapie complémentaire permet de "nettoyer" définitivement la loge prostatique et les tissus proches des quelques cellules néoplasiques qui pourraient y rester.


16