A propos du régime.

PollyPeach Messages postés 32 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 9 nov. 2010 à 20:06
begonie Messages postés 85902 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 10 nov. 2010 à 18:03
Bonjour,

Ma question peut sembler bête mais je voulais comme même avoir un/des avis. J'envisage de commencer un régime pour perdre des kilos. J'aurais moi même pensé aux repas et je voulais savoir si c'était grave qu'il y ai des plats qui se répète plusieurs fois en un mois ? J'espère que j'ai exposé ma question de manière assez claire :/

Merci, bonne soirée!
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85902 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
10 nov. 2010 à 02:19
Bonjour PollyPeach.

L'importance ne se situe pas au niveau de la répétition des plats mais au niveau du pourquoi on veut suivre un régime et comment ce régime correspond à un réel besoin (par exemple pour des raisons de santé).

Un régime ne devrait se commencer qu'après avoir consulté chez son médecin qui, si nécessaire, tiendra compte de la taille, du poids, de l'âge et de la santé en général).
0
PollyPeach Messages postés 32 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
10 nov. 2010 à 17:55
Bonjour,

Merci d'avoir répondu. J'ai consulté un médecin et elle n'est pas contre le fait que je fasse un régime. Je pèse 70kg pour 1.63cm, je suis donc en surpoids ^^. J'ai posé cette question parce que comme je l'ai dis, je comptais moi même composer mes menus.
0
begonie Messages postés 85902 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
10 nov. 2010 à 18:03
OK PollyPeach. Il n'y avait aucune précision.
Il n'y a aucun problème si tu mange plusieurs fois le même plat du moment qu'il est équilibré en tenant compte de la pyramide alimentaire que tu trouve facilement sur internet.
Le problème se trouve plus dans la quantité. Evite de te servir plusieurs fois, remplace chocolat, chips, tout ce qui est trop gras et trop sucré, etc... boissons sucrées aussi par des fruits (les pommes sont excellentes) et les boissons par de l'eau. Et cela fera déjà un bon effet, sans carences.
Pas oublier d'y inclure des activités physiques de type natation, marche, volley, etc...
0