Perte de poids ralentie

Résolu
Partyanne - 8 nov. 2010 à 10:13
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 nov. 2010 à 12:03
Bonjour,
Je me pose plusieurs questions quant à mon régime. J'ai perdu 10 kilos en 2 mois: pour 1m67-68 je suis passé de 71.9 à 61.9-62 kg.
Mais depuis 2 semaines environs, n'ayant pourtant rien changé à mon régime, je perds trèèès (trop) lentement.
Voici mon régime (suivi par nutritionniste) :

Matin :
- 1 sachet hyperprotéiné
- 2 tartines de pain complet + beurre
- café

Midi :
- entré crudité (laitue ou tomate) avec vinaigre balsamique
- poisson vapeur + légumes vapeur

Gouter :
- 1 sachet hyper protéiné

Soir :
- viande blanche (poulet) ou oeufs (rarement) ou poisson/fruits de mer ou 2 fois par semaine un sachet hyperprotéiné
- légumes (courgette/aubergines/poivrons/champignons etc ..)
- un yaourt (de temps en temps)

Mes questions sont les suivantes : dois-je modifier quelques choses pour accélerer la perte qui se ralentit ? Comment va se passer la stabilisation si même en étant au régime je ne perd que très peu 1 kilo maximum en 12 jours ..? Suis-je trop impatiente?

Pour info je vise 58 - 59 kilos

Merci d'avance de m'aider,
Anne
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
8 nov. 2010 à 10:30
Je pense que vous avez déjà perdu suffisament de poids avec ce régime hyperproteine.
Le plus important maintenant est de vous stabiliser et de ne pas reprendre les kilos perdus, car c'est ce qui se produit très souvent avec de nombreux régimes et surtout avec celui ci.
Votre nutritionniste a du vous expliquer comment se passe la phase de stabilisation.
Recontactez le, ce sera plus sérieux.
0
Je vois ma nutritionniste une fois par mois donc je suis bien suivie. Je l'ai revu le 28 Octobre et c'est elle qui m'a dit "ce régime marche bien, on repart encore pour un mois là dessus".
Parallement je ne pense pas avoir "suffisamment perdu" étant donné que 62 kilos pour 1m67 c'est correct mais pour paraitre mince/fine, je pense que perdre encore 3-4 kilos n'est pas excessif et ma masse graisseuse est de 30% environs, alors qu'elle devrait etre à 28%.

Faut-il donc simplement que je prenne mon mal en patience, et continue mon régime sans ecart (je n'en ai quasiment jamais fait depuis le début de mon régime)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
8 nov. 2010 à 10:38
Patientez effectivement.
Vous en rediscuterez avec elle a la fin du mois.
0
Il y a par ailleurs un autre point sur lequel je m'interroge. Comment savoir quel poids je dois me fixer comme objectif? Parce que je dis 58 59 mais je n'en sais pas vraiment grand chose. Quant au calcul du poid idéal .. je ne le trouve personnellement pas vraiment idéal et bien trop gros.
Comment savoir quand s'arreter dans son régime quand on a plus vraiment de repère car son corps ne cesse de changer?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
8 nov. 2010 à 12:03
J'insite à nouveau sur ce que je vous ait dit: vous êtes "bien " suivie par un nutritioniste, donc je pense que vous devriez avoir déja toutes ses réponses.
Parlez lui en dans quelques semaines, il sera quand même le mieux placé pour vous répondre.
0