Régime Son et Diverticulite ?

Résolu
Suze - 6 nov. 2010 à 14:59
 daniel - 29 janv. 2011 à 22:53
Bonjour,
Je souffre de diverticulite de puis plusieurs années. Cet été j'ai fait le régime en question et réussi à maigrir facilement mais en octobre j'ai refais une crise de diverticulite avec un petit abcès et hospitalisation de 9 jours (antibiothérapie )Maintenant je suis au régime sans fibre. en préparation d'une intervention.
A la clinique on me dit que le son d'avoine était trop agressif; ainsi que beaucoup de légumes . A part cela je me portais très bien et satisfaite du régime! Qu'en pensez-vous ? Merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
6 nov. 2010 à 17:56
Bonjour,

Une diverticulose colique, surtout si elle s'est déjà compliqué (diverticulite), nécessite un régime sans résidus ou avec le moins de résidus possible.

Ce qui suppose d'éliminer les légumes à grosses fibres et également le son. Donc, ton régime à base de son est contre indiqué dans ton cas.
0
merci beaucoup pour cette confirmation! Et avertissement pour les personnes qui l'ignorent!
0
en matiere de regime c'est la jungle!!!! on entend tout et son contraire!!!! meme les medeçins ne parlent pas le meme langage!!!!! si quelqu'un connait la martingale gagnante je suis preneur!!!
0