Hémochromatose

joelle747 - Modifié par p.horde le 3/11/2010 à 11:59
 hemo - 9 déc. 2010 à 18:09
Bonjour,
j'aimerais avoire quel regime comcret et bon pour cette maladie genetique ?car je ne pese que 51 kg j'ai 48 ans
on me preleve 600mltre de sang part semaine!! ces mon 2eme prelevement et il m'en reste 6
et apres sa mon medecin avisera!!!! ces pourquoi la question
merci
de me repondre


salutations
bouffartigue

3 réponses

Le volume et le rythme des vos saignées thérapeutiques sont liés aux résultats des examens de votre ferritinémie
Pour ce qui est du régime adapté à votre hémochromatose... il faut savoir que votre alimentation influe peu sur votre hyperbasorbtion du fer alimentaire. Certains aliments ou médicaments sont non recommandés.. mais pas plus... mais ne pas oublier de boire pendant ou avant vos saignées serait plus utilie à votre confort
vous voulez en savoir plus : aller ici
http://www.ffamh.hemochromatose.org/spip
Plus de 500 pages web consacrées à l'hémohromatose , pour lkes malades, leurs familles, leurs soignants.

Site de la Fédération Française des Associations de Malades de l'Hémochromatose (FFAMH)
0
lauridie Messages postés 71 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 115
25 nov. 2010 à 16:43
Bonjour Joelle, votre question m'interpelle car mon mari a cette affection ; il n'y a pas à proprement parler de régime imposé, mais il faut éviter toutes les viandes rouges et les abats quels qu'ils soient, privilégier les poissons et volailles. Pour ce qui concerne les légumes, sachez que les plus riches en fer (donc à éviter ou à raréfier) sont les variétés de choux, les lentilles parmi d'autres. Les vins, particulièrement le vin rouge est très riche en fer, donc à éviter aussi. Il ne faut pas vous formalise, gardez courage.
0
bonjour j'ai 49 ans je souffre d hemochromatose genetique j en suis a ma 28 saignees a raison de 500cc par saignee ce quil faut c'est de suivre votre taux de ferretine il faut que celui descende et que vote coef de saturation lui aussi baisse il faut du temps car la descente de ferretine se fait par palier des fois vous perdez tres peu de ferretine alors c'est difficile moralement tout cela de votre taux de ferretine au moment du diagnostic de la maladie bon courage a vous
0