Je pense au suicide...

GG_59 - 28 oct. 2010 à 02:41
begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 1 juin 2013 à 08:11
Bonjour,
Je ne sait pas pourquoi, mes en se moment, disons depuis 4mois, je pense a me suicidé.
Mes proche ne le savant pas car je suis de nature amusante, je rigole beaucoup, mais je déprime a mort. J'ai envi d'arrêté les cours, pourtant je me demande se que je ferai sans diplôme... J'ai des ami(e)s, une famille, mais je suis attirer vers cette solution, j'y pense constamment, c'est entrain de me bouffer.... Suis-je le seul a etre dans se cas?? Comment faire pour sans sortir?? merci

20 réponses

Bonjour,

Tu veux arreter les cours? et pourtant u te demandes ce que tu ferais sans diplomes.....

La reponse est dans cette question..........tu vas vivre et cela j'en suis sure!

Toutes les belles choses sont devant toi, cela dependra du sens que tu veux bien donner à ta vie.......allez on se booste, et on construit sa route....
2
Bonjour,

Je trouve très bien le fait que tu arrives à en parler, c'est déjà très positif et ça montre malgré tout le fait que tu veuilles t'en sortir.
Probablement, malgré ton air jovial et ta bonne humeur, tu te sens incompris et tu as peur du futur, et peut être autre choses encore....quel âge as-tu?
Pourquoi depuis 4 mois, que s'est-il passé? Si ce n'est pas trop indiscret et puis même, si tu as envie d'en parler ....


Je pense qu'il serait important de vivre le moment présent avant de voir ton futur, ou de te braquer sur ton passé, et pouvoir combler ce que Tu as envie de faire, et non ce que LES AUTRES ont envie de toi.

Le ras le bol de tout, c'est terrible ... surtout quand on montre à tout le monde qu'on est "heureux", oui, mais je te rassure ça passe, tout passe, donc tient le coup, ça en vaux vraiment la peine, tu sais après de longues absences de bonheur, viennent souvent les surprises.

Extériorise ce qui resté bloqué en toi, tes problèmes et tes inquiétudes, elles ne sont pas toi, elles sont enfuies en toi, toi tu les as rangées dans un tiroir mais tu peux toujours les jetées dehors. Ce sont deux choses différentes, ne t'identifies pas à ton malheur, tu es peut être bien mieux que ce que tu ne penses.

Penses à TE faire plaisir, sincèrement, lis des livres positifs sur le bonheur, sur l'amour, les sites aussi sont nombreux... Il y en a un qui est ; Transformez votre vie de Louise L hAY, et il en existe un tas sur la pensée positive et sur la prise de conscience, choisis en un qui te parle.

Peut être que tu te réveilles d'un long sommeil qui dure depuis des années et que ton corps te lance un signal pour te dire, Il est temps que tu changes, tout simplement.
N'aie pas peur, c'est même peut être le début d'une magnifique aventure avec Toi même

Et pourquoi faire semblant, si ça ne vas pas parles en, dis-le a un ami ou un proche qui peux te comprendre, ou nous, un site anonyme, c'est bien aussi, tu t'aides et tu nous aide aussi à comprendre, tous sommes gagnants.

Souris pour les vraies choses, les petites choses, un sourire, une fleur, un compliment, accepte les choses qu'on t'offre avec amour et si tu n'as pas envie de sourire, personne ne t'en voudra, au contraire tu seras vraie, toi même.

Je te souhaite beaucoup de bonheur, du VRAIS BONHEUR, et que bientôt tu ailles mieux et raconte nous ta transformation positive

A bientôt

Vanny
1
J'en est parlé a une autre "amie". Cette amie je les rencontré en début d'année, mais je suis amoureux d'elle, j'ai jamais ressenti sa pour quelqun. Malheureusement elle a un copain, elle est avec depuis 1 ans et 4 mois
DU faites je pense a elle, et toujours a se même problème qui persiste !

Je ressent toujours cet envie, je n'arrive pas a m'en debarraser, même quand je commencer a aller mieux, mais la sans aucune raisons sa reprend....
De plus, je fais un rêve très bizarre c'est temps si.... Je suis en train de parler a cette fille (que j'aime), je lui avou mes sentiments, et a la, je lui dis je part... et je me fait shooter par un train. Sa n'a rien de drôle, sa me bouffe, sa me bouffe

J'ai parlé ensuite a un copain, je lui est dis quelque problème, comme quoi j'aimer une fille (sans lui dire le nom), mon envi de stopper les cours etc etc
Il m'a dit si rien ne va pas pu, suicide toi !
Pour lui sa parait anodin, mais chez moi, sa a fait tilte, je sais qu'il ne pensez pas se qu'il disait, que c'était ironique, mais c'est mon choix.
J'essaie d'entasser tout mes problème, j'en est marre de trop parler autour de moi, ma seule solution reste se forum...
Merci
1
Je me sens exactement pareil je deprime beaucoup et je naime pas la vie jai des envie suicidaire et personne ne le remarque je me cache derière mon sourire
0
begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 471
1 juin 2013 à 08:11
Bonjour Badfeeling.

Ouvre peut-être ta propre question autour de tes problèmes.
Clique sur " Posez votre question " qui se trouve en haut de la page, à droite (couleur verte) car ici tu te trouve sur une question qui date déjà de 2010.
0
Hei, coucou tu es enfin là, ... pas trop tôt ;-))

Et bien on peut dire que tu es amoureux! C'est génial c'est que tu éprouves des sentiments pour une autre personne, mais malheureusement pour toi, cette fille est déjà éprise pour un autre, et heureusement ce n'est pas la seule fille sur terre, même si pour l'instant tu ne vois qu'Elle.

Tu sais il faut aussi savoir, que l'état d'esprit dans lequel on est, est celui que l'on s'offre, si tu es pour l'instant dans cet état d'esprit c'est que tu ne broies que du noir, et pourtant tant de belles choses s'offrent à toi, par exemple cette fille, tes vacances, tes amis, ton site .... La nature, l'hiver aussi est magnifique tu sais...
Fais toi plaisir, offre toi un cadeau, AIME TOI un peu plus, ne te juge pas en permanence, tu as le droit d'être sensible, mais tu as le droit d'être HEUREUX!!!

Pour ton copain, il a voulu te choquer pour que tu réalises ce que tu dis, il a bien fait, ça t'a fait réagir, c'est sûrement un bon copain, et il ne dit ça pas pour te faire du mal, mais pour que tu changes ta façon de penser et d'agir.


Ton rêve si tu vas voir dans interprétation des rêves voici ce que l'on dit sur la mort c'est plutôt positif pour toi :

Rêver de mort Se voir mort : de nouvelles perspectives d'avenir s'annoncent
Rever de mort Un cycle se termine pour en démarrer un autre


Enfin si tu savais le nombre de rêves horribles que les gens font... tu rigolerais à côté, c'est incroyable ce que l'imagination peut faire.


Tu me parait bien solitaire et secret, as-tu peur de quelque chose dans ta vie que tu n'oses pas affronter? Tu peux en parler on t'aidera

Garçon secret et intelligent, tellement sensible, et beaucoup à apprendre.

Courage, et à bientôt

Bientôt les fêtes OFFRE TOI DU BONHEUR et ne déprimes pas, tu peux toujours faire un cadeau à un mendiant, ça te redonnera du plaisir d'avoir aidé une autre personne, nous on fait des boîte à chaussure on place à l'intérieur des friandises et à Noel on vas déposer ça dans les gares ou chez des sans abris

[ https://www.les-samaritains.org/ ]https://www.les-samaritains.org/


Vas voir sur ce site c'est sympa comme idée je trouve

Bien à toi


Vanny
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je crois que le meilleur moyen est d'en parler. Je suis tout à fait disponible à parler avec toi. Si et surtout si ça peut aider. Parfois, on arrive pas en parler avec des gens proches de nous, pas tout de suite. Alors stp répond-moi avant de faire quelque chose
0
Profil bloqué
28 oct. 2010 à 10:20
Bonjour.

Puis-je tout d'abord connaître ton âge ? Moi j'ai une petite trentaine...

Tout d'abord, je pense que tu (je tutoie à tout hasard) as bien fait de faire ce sujet.

Je tiens personnellement à te faire savoir qu'il est parfaitement logique que ce type d'idées arrivent à nous dans des moments difficiles. D'ailleurs, qui peut prétendre n'y avoir jamais songé (tu sais, moi-même je suis malade donc...).

Je pense à cet effet qu'il serait peut-être une bonne chose que tu acceptes de nous expliquer davantage. De toute façon, ici, les membres restent anonymes donc ne sois sans crainte...

Avant de penser comment se sortir d'une problématique, il est bien d'en faire le tour si tu veux...

Au plaisir de te lire,
0
Tout d'abord merci de ses réponses. J'ai 17 ans.

Pourquoi depuis 4 mois, que s'est-il passé? Je suis un bon élève normalement, mes mon orientation ne me plaisait pas, du faites je n'allais pu en cour.Au 3e trimestre, j'avais 5 de moyenne (moi qui n'avais jamais eu en dessous de 13).Mes parents l'ont très mal pris...

Depuis je suis en 1e ES dans un lycée privé, je m'entend bien avec a peu près tout le monde, mais je n'est pas dans mes habitudes de me confier.

J'ai rencontrer une personne, qui est devenue pour moi une de mes meilleurs amies, il a 2 semaines, je lui est donc dit mon mal être sur un bout de papier. Elle m'a juste dit "tes fou, pourquoi tu pense a sa?"

Mais moi même je ne sait pas pourquoi j'ai sa en tête. Actuellement je suis en vacance, et sa va un peu mieux, je revoit mes anciens amis, on fait du foot, mais je sait pertinemment que qu'en je vais retourné en cour, je vais re déprimé .

Pourtant mon orientation me plait plus que l'année dernière....

Merci
0
Donc tu es un jeune garçon de 17 ans, qui se pose un tas de questions sur ton orientation scolaire et future, ce qui est normal.

Je pense que le fait que tes parents l'ont mal pris, ça t'a perturbé, ce n'est pas toujours facile de discuter avec ses parents, qui en général ont des idées bien conçues et pas toujours à l'écoute de leurs enfants, cela dit ils sont certainement inquiet pour toi, si ils réagissent comme ça, c'est que tu comptes pour eux, même si ils ne te le montrent pas, en effet, tu dis que tu as du mal a te confier, c'est que tu n'as pas l'habitude et que tes parents ne l'ont peut être jamais fait avec toi, je dis bien peut-être.... Je peux me tromper n'est-ce pas...?

Soit, tu dit que tes parents l'on très mal pris, leurs sanctions était si terrible?, si tu y réfléchis bien? Ils t'on mis en pension? Ils t'on privés de quoi?


Il est sûr qu'à ton âge on dépend encore de ses parents, ce n'est pas toujours facile et je te rassure tu n'es pas le seul, même si tu ne le vois pas, tu as des jeunes qui font "semblant de rire" et qui le soir dépriment.

Cela dit il existe une solution, même plusieurs, pourquoi ne parlerais tu pas à tes parents, en leurs expliquant ton mal être, et peut être même en laissant traîner une lettre qu'ils pourraient lire par hasard?
Ta meilleure amie ne peux pas tout comprendre non plus, c'est bien que tu te confie, mais peut être qu'il ou elle est trop jeune pour comprendre, pour cette personne c'est sûr, elle va penser que tu es fou, car probablement elle sait que tu mérites d'être heureux! C'est impensable pour elle que tu penses une chose pareille, donc laisse lui penser ce qu'elle veux, l'important est que tu puisses te confié sans juger personne ni sans être jugé.

Il est souvent plus facile de se confier à une personne plus âgée, qui comprends la vie et peut te donner de bon conseils.

Tu sais ça vas te paraître bizarre mais il existe à Bruxelles des centres pour jeunes genre info-jeunes, je ne sais pas si tu écris de France ou d'ailleurs mais cela doit exister aussi, et tu restes dans l'anonymat et on t'écoute sans te juger.

Je pense que tu as besoin de te confier... ET te sentir mieux chaque jour qui passe.

Ça viendra, quand tu vas mal ou tu déprimes, tu peux penser que quelqu'un à envie que tu t'en sorte, et tu peux écrire chaque jour sur un papier des phrases positives, comme, je me sent bien, de jour en jour je vais de mieux en mieux....
Que du positif....

Tu es en vacances et profites du moment présent, sans penser à demain, quand tu seras en cours réjouis toi et vois la vie différemment, tu es en bonne santé, tu as la chance de suivre des cours, et peut être ils vont te donner un bon métier, de plus tu t'entends bien avec presque tout le monde, mais c'est génial! Essaie de relativiser et rends toi compte que ta façon de penser n'est peut être pas la bonne, si tu déprimes à cause de tes parents, dis leurs ton ressentit, même si ils se fâchent laisse les faire, en général même si ils râlent après ils réfléchissent, et dis toi que j'attends la suite, de ton amélioration non pas comme à l'école tu vois pour moi il n'y a que de bons élèves, il faut juste chercher bien à l'intérieur le meilleurs de sois-même, j'ai confiance en toi, je sais que tu vas y arriver.

A bientôt

Vanny
0
Mes parents ne me comprendraient pas...Ils n'ont pas eu une réaction violente ni quoi se soit, je dirai plus qu'ils étaient déçus. Mais se n'est pas de la que viens mon mal être, je ne sait même pas d'ou il vient.
Je viens de France.
Mais c'est plus un ral bol de tout, je n'aime pas la vie, j'ai pas demandé a naitre.
Puis-je me dit que si je n'existait pas sa serai la même chose, quelqu'un de plus ou de moins sa change quoi?
0
je fait t'ata tout d'abour dit pourqoi tu pensse a sa.
apré je vait d'aidai.
0
Tu as probablement besoin de parler de tout ça. D'en parler est déjà un pas dans la bonne direction. Que s'est-il passé il y a quatre mois? Aucun souvenir, une chicane d'ami, quelqu'un de décédé, un commentaire mal pris?

Si tu as besoin de parler, on est là pour t'écouter. :)
0
limay785 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 3
29 oct. 2010 à 05:36
Profite de la vie certes c'est dur mais il y a des magnifique chose comme rencontrer l'amour de sa vie, avoir des enfants passé des vacances ect...
0
En fait tu fais probablement une dépression. Ce qui arrive à tout le monde à un moment ou un autre dans sa vie.

Si tu es là c'est qu'il y a une raison, et si tu n'y était pas, les autres n'auraient pas eu la chance de te connaître de t'entendre et nous on ne serait pas là non plus à lié une certaine amitié avec toi, car tu nous rends service aussi, j'ai été attirée par ce site grâce à toi, sinon je ne l'aurais jamais rejoint et je ne me serais jamais rendue compte qu'on pouvait aidé les gens via pc, donc tu as de l'importance pour moi vu que tu contribue quelque part à mon petit bonheur, oui ça me plait bien,
j'avoue, et c'est pourquoi je te dis non seulement Merci mais également que tu as été important d'être là! Et non comme tu dis "si je n'y était pas ça ne changerais rien", vu que tu changes déjà mon emplois du temps et que je parle de toi à mes amis proches.
Et certainement tu as été important sans t'en rendre compte pour pas mal de monde, souvent on en est inconscient, donc si tu es là c'est que tu devait y être! Et comme tu dis tu n'as pas demandé à naître, mais qui l'a demandé? Ton voisin? Ton père? Ton ami? Tu sais il faut réfléchir, la vie est magnifique, elle est splendide, tu mais tu dors encore et tu fermes les yeux!
Regarde autour de toi les enfants qui vivent dans la misère, les enfants Russes qui se cachent dans les plaques d'égouts et qui y vivent misérablement, tu crois qu'ils ont demandé ça? Et en Ethiopie ou ils crèvent de faim? L'on t'il demandé, Et près de chez toi peut être cet enfant qui se fait tabasser par ses parents? L'a t'il demandé? Regarde au moins une fois le journal et tu verras que la misère est partout, et personne ne la demande, c'est dur, mais la vie est un cadeau, et il faut se BATTRE oui IL FAUT SE BATTRE!! Si tu ne le fait pas pour toi, pourquoi n'aiderais tu pas les autres? Tu as encore de la chance, tu t'en sors bien, tu as les études une bonne santé, des amis, des parents, c'est peut être trop pour toi? Donne le aux autres alors, mais ne baisse JAMAIS les bras, tu peux donner plus aux autres, mais commence déjà par toi même, peut être un manque d'estime, de confiance te rend comme ça.

Je te propose et j'espère que tu le feras, de faire un sport autre encore que le foot ce qui est déjà bien, ou tu peux méditer, même le judo ou le karaté, ou un sport de combat ou nager là ou tu peux exceller et jeter toute la négativité qui est en toi et la remplacée par de bonnes choses, rien que la musique ou les films violents peuvent déprimer les gens, écoute de la musique plus douce et regarde de bons film et lis de bons livres et entoure toi de bons amis.

J'attends de tes nouvelles soit patient car lundi et mardi je ne saurais pas te répondre, mais je serais là en pensée!

Et je t'oblige à te sentir bien!

biz

Vanny
0
bonjour vanny
je connais cet eta, ayant traversé une période trés suicidaire moi méme pour raisons de ras le bol global.
j avais méme préparé différentes methodes, corde, medoc, lames pour étre prét a l action quand j aurais décidé une maniére ou l autre.
finalement j a eu du bol, quelqu un ma expliqué que mort j allais perdre ce que j'ai, tant affectivement que materiellement, donc ça ne change rien de tout perdre mais sans mourir. ils m ont guidé vers un projet en amerique du sud ou les gens sont dans le merdier total de denuement, j'ai vendu tout ce que j e possédai, prevenu mon entourage au dernier moment et j y suis allé, pensant que c'est plus adapté de me suicider trés loin, sans que personne ne subisse le choc frontal. finalement la bas j'ai donné un coup de main d'abord, puis ensuite je me suis senti utile , partie de quelque chose , puis de pouvoir palper la souffrance des autres égale a la mienne m'a donné l impression d étre a ma place, a coeur ouvert, je pouvais parler de vouloir mourir, j 'étais immediatement compris, sans me sentir marginalisé ou plaint, ou etc.. au bout de deux ans a fonctionner ensemble dans l entraide avec ces gens la, je suis dvenu plus fort et plus autonome dans moi meme, je n'avais plus besoin du regard] de l'autre, je vis parce que je veux vivre, quelque part mon identité s'est ré ajustée au réel
il faut faire face a l interieur de soi méme, penser a des solutions toutes bétes, adaptées a soi meme, que personne d'autre ne peut comprendre parfois, bon courage vanny
0
begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 471
20 nov. 2010 à 12:38
Bonjour denys.

Tu as réussi à donner du sens à ta vie.
0
coucou comment vas?
Vanny
0
Salut.
Déja ce qu'il faut que tu te dise c'est que l'idée d'abbandonner n'existe pas. Il n'y a que les laches qui abbandonnent.
Et je suis certain que si tu te pose cette question c'est que tu ne trouve plus de solutions aux problèmes que tu vis aujourd'hui.
Moi meme j'ai envisagé cette solution et à chaque fois que j'étant sur le point de le faire, je me suis souvenus ou du moins remémoré tout ce que j'ai fait dan ma vie.
A quel point je me suis battu pour y arriver, à quel point j'étais fier d'avoir réussi dans certains domaines et à chaque fois ces mes réussite qui m'ont sauvé.
Cherche à trouver la source de tes problèmes, essaye de voir combien de temps tu dois encore les subir, si tu ne trouve pas de solutions pour les régler.

La première étape pour moi est de comprendre comment on en est arriver là.

Ensuite de voir les solutions pour les régler. Si il n'y en as pas combien de temps dois tu subir ces problèmes.

Regarde moi meme je viens de poster un problème sur le forum. Car je suis arriver à un point au moi-meme je n'en peut plus. J'explique simplement mon problème sans détours.

Dis nous qu'est ce qui te pousse à penser ça, qu'est ce qui selon toi ne va pas dans ta vie.
Qu'est ce que pour toi le bonheur ??
0
pour moi c trop tard la machine est en route .............
0
Mr Leloup bonjour et bonne année...
Pourquoi la machine est en route et pourquoi trop tard?
Au fait un loup n'est-il pas un battant un courageux et un animal qui se bat pour y arriver?
J'en profite pour saluer GG-59 et espère que tu vas bien mieux!
POSITIVONS TOUS ENSEMBLE, c'est cool ça et on est pas seul!

Bonne journée
0
Bonjour j'ai 22 ans et depuis longtemps je pense au suicide regulierment, aujourd'hui j'ai rate mes études, je peine a avoir un travail, du cote sentimental mon amie m'ignore de plus en plus et ne communique plus avec moi. Presque tout les soirs je sanglote et j'ai envie d'en finir. Et je pense que je vais bientôt atteindre le point de non retour... Comme le cas précédent je suis aussi une personne joviale voir meme le premier a faire rire. Sauf que personne ne sait que c'est une image et que derrier je cache un profond désespoir... Que puis je faire ?
0
oui c'est un point de vue comme un autre de réagir comme toi, mais bon il en faut pour tous les goûts hahaha tu me fais rire r1, c'est petit comme ton r... mais je suis sûre que tu as un bon fond après tout! Au fait si tu as besoin d'aide ...
-1