Operation de la sleeve

Fermé
rosyda61 -  
begonie Messages postés 93444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je m'apelle rose j'ai 42 ans après 4 grosseses, j'ai énormément pris du poids, fatigué par les régimes a répetion j'ai pris la décision de me faire operer de la sleeve. mon premier rendez vous est pour le 8 novembre mais j'ai un peu peur alors voivi mes questions est-il mieux d'avoir une lettre de son médecin ? quelle poids faut_il avoir pour avoir recours a l'operation de la sleeve ?
A voir également:

3 réponses

kfrie974

bonjours je me suis fait operer d'une sleeve mercredi dernier j'ai 22 je fait 1.70 117 kilo imc 39 normalement c 40 mais il me l'on fait quand meme car j'ai du diabete tout c bien o passer pour moi pa de soucis. deja perdu 5 kilo sa va vie. ne tinquitte pas bon courag epour la suite.
16
christ

Bonjour, je me suis fais opérer d'une sleeve le 25 novembre 2010 et a ce jour tout va bien. je pesais 121,9kilos pour 1,65 mètres donc j'étais vraiment dans l'obésité ++++. A ce jour j'ai déjà perdu 17 kilos et je suis heureuse.
Mais j'ai une question : quand je mange j'ai des crampes a l'estomac pourtant je n'ai pas peur de manger !!!! quelqu'un peux me dire si ça lui fait la même chose!!!! merci
0
jules35

je suis au depart j'ai rendez vous avec le chir le 18 avril 2011 combien de temps est tu rester a l hopital les douleurs sont elles suportables j'aimerais avoir plus de renseignements sur le sleeve merci de m'aider je suis stresser je n'en peu plus j'attend la datte avec impacience a bientot
0
karrinnou Messages postés 1 Statut Membre

bonjour a vous tous!!!
nouvelle sur ce site,je viens d'etre opérée d'une sleeve le 18 avril 2011,je mesure 1m49,5 pour 85 kg aucune crainte à avoir,car tous cela se passe bien,du moins pour ma part!!!entrée le 17 avril et opérée le lendemain,on ne ressent aucune douleurs abdominales,pdt 2 jours vous dormez car vous etes sous calmant et morphine...donc aucune douleurs,reste à savoir qu'étant donné que cela ce passe sous célioscopie il faut évacuer les gaz ce qui produit des douleurs mais o niveau des épaules...cela est tres variant selon chaque personne et il faut marcher pour les évacuer...vous restez alimenté par une perf pdt 2 jours et on passe un tog(boisson acqueuse pour vérifier s'il n y a pas de fuite) si tous cela ce passe bien vous aurez droit a un bouillon,et o petit déj un café,soit un thé,soit une tisane...apres ce grand festin!!mdr et s'il n y a pas de soucis vous sortez le 4ème jour...avec un régime pour favoriser la cicatrisation de l'estomac,pdt 3 semaines du bouillon ou des soupes midi et soir,en collation de l'actimel 2h apres ou des compotes de pommes,au déjeuné au choix:thé,café,tisane,soit du lait coupé avec de l'eau (solution chocolaté accepté),par la suite il faudra intégrer à partir de la 4ème semaine des purée de légumes avec les proteines moulinées et cela pdt 4 à 5 semaines selon les personnes...seulement ensuite vous pourrez remanger en petit morceau pour et savoir gérer..chaque personnes est différente et nous sommes seul maitre de notre estomac pour pouvoir ressentir s'il y a des gènes ou pas...a savoir qu'il faut boire 30 mn avant le repas pas pdt car l'eau fait augmenter le bol gastrique et seulement boire 30 mn apres le repas...
A ma sortie j'avais perdu 5 kg,et j'en suis a 8,500 de perdu en 4 semaines,je vis très bien,si je dois aller o resto je commande de préférence du filet de rouget car cela s'éffrite,et des champignons mixés,des courgettes à l'éttouffé,ou de la purée ds un ramequin pour éviter les regards indiscrets des gens...
christ,de temps en temps j'ai des crampes aussi mais je penses que c'est du o temps de mastication,il faut compter 25 mastications pas bouchée,et poser sa fourchette,prendre son temps 30 à 45 mn par repas afin que tous ce passe bien...cela varie en fonction de ce que vous mangez....les viandes ont plus de mal que le poisson et les oeufs...
Pour les futurs opérés n'ayez pas de craintes,à refaire je le referai car malgré le peu de poids que j'ai perdu j'en suis ravie,plus de sensation d'avoir faim tous le temps,plus envie de grignoter,et on dégonfle à vu d'oeuil,perte en eau...pensez a prendre vos mesures car meme si vous perdez pas en poids vous perdez en centimètre (cou,bras,torse,hanche,fesses,cuisses)c'est merveilleux.... si vous voulez poser des questions bien je vous y répondrai...au plaisir de vous lire...
0
Bibi

Bonjour et merci pour tous vos témoignages. Pour moi la date fatidique est le 17 mai 2011 et je vous avoue que je lis tous vos commentaires pour me faire une idée de la douleur, de l'inconfort que l'on peut ressentir après l'intervention, de la perte de poids, de l'évolution au fils du temps. En tous cas, félicitations à vous, ras le bol de ces kilos qui nous dévorent notre joie de vivre, et bravo pour ce courage que vous avez eu pour vous en sortir!!!
0
carla b

carla b

bonjour merci de votre temoignage pour moi la date de l'operation est prevue pour mois d'aut;le 26 aut
0
hasnia2010

coucou rose moi je suis aller voir mon chirurgien effectivement avec une ordonnance de mon medecin cela permet dans un premier temps d etre mieux rembourser ,et dans un deuxieme temps au moins ton medecin explique bien ton probleme a ton chirurgien .
au niveau du poids je ne peux pas vraiment te dire quelle poids il faut avoir je pense que sa commence a l obesité severe mais je ne suis pas sur il faut calculer ton imc (indice de masse corporel)
voila j espere mettee bien expliquais bonne soirée et si tu as des questions n hesite pas
3
Lili88

Bonjour,
Je me prénomme Aurélie, je suis actuellement en obésité morbide, IMC 45, et je souhaiterai me faire opérer, mais seulement voilà, dans mon secteur il n'y a pas de chirurgien pour une sleeve. Si quelqu'un habite une région a coté des Vosges, pourriez vous m'indiquer votre ville d'opérer?
Merci d'avance.
2
begonie Messages postés 93444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085

Bonjour Lili.

Le plus simple c'est de demander ces renseignements à ton médecin qui connaît déjà ta situation de santé.
Les coordonnées de médecins, d'établissements de soins ne sont pas permis par la Charte et seront immédiatement supprimées.
Pour information.

begonie, modératrice
0