Operation de la sleeve [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
105756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2020
-
Bonjour,
je m'apelle rose j'ai 42 ans après 4 grosseses, j'ai énormément pris du poids, fatigué par les régimes a répetion j'ai pris la décision de me faire operer de la sleeve. mon premier rendez vous est pour le 8 novembre mais j'ai un peu peur alors voivi mes questions est-il mieux d'avoir une lettre de son médecin ? quelle poids faut_il avoir pour avoir recours a l'operation de la sleeve ?
A voir également:

3 réponses

bonjours je me suis fait operer d'une sleeve mercredi dernier j'ai 22 je fait 1.70 117 kilo imc 39 normalement c 40 mais il me l'on fait quand meme car j'ai du diabete tout c bien o passer pour moi pa de soucis. deja perdu 5 kilo sa va vie. ne tinquitte pas bon courag epour la suite.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28757 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour je m'appele Aurélie et je viens bientôt me faire opérer.. La date d'opération est fixée au 20juin 2011. Je mesure 1m61 et pèse 103kg. Pour le moment tout est encore trés flou dans ma tête car mon chirurgien me laisse la possibilité de choisir entre une "sleeve" et un "mini by-pass". On a découvert il y a peu que je souffre d'une maladie coeliaque.. C'est pour ça que mon chirurgien me dit que je peux choisir, il préférerai que je fasse une sleeve mais c'est à moi de voir.. Enfet à cause de ma maladie coeliaque on ne connait pas les répercutions que ça aura plus tard avec un mini by-pass ; c'est pour ça que mon chirurgien préfère une sleeve car l'anatomie interne reste la même... Je me pose beaucoup de questions, car mon comportement alimentaire n'est pas correcte, je peux souper chez moi et aprés partir à la friterie manger une mitraillette etc... Est-ce qu'avec le sleeve un tel comportement est encore possible ? Car je cherche une opération avec laquelle je ne saurai plus manger comme je le fais actuellement.. Mais avec le sleeve tout les aliments passent encore? Pourriez-vous m'éclairer sur comment se passe les repas une fois l'opérations faite, comment mangez-vous et en quelle quantité? Est-ce que vous manger encore de tout ? Mercii
bonjour,

Je m'appelle Murielle j'ai 46 ans 3 enfants et une petite fille j'ai grossis de 75 kg en 15 ans entre les grossesses, restos, apéros et repas trop riche je me suis fait poser un anneau en 2005 car pour 1m69 poids 146 Kg j'ai perdue 48 kg en 2 ans ensuite que des soucis vomissement, douleurs gène permanent bref en février 2011 j'ai fait enlever l'anneau gastrique reprise de 12 kg pour faire une sleeve le 08 juin 2011 et aujourd'hui perte de 11 kg. l'opération vraiment bien reussi pas de douleurs, pas de sonde gastrique après 3 jours je suis rentrée chez moi. pendant 2 semaines tout les aliments mixés et ensuite petit morceau comme pour un enfants de 18 mois. pour les boissons pas de sodas et ne pas boire pendant les repas. Aujourd'hui je mange normalement je ne peut plus avaler des grosses quantités un petit bol maxi à chaque repas après je suis calée, Et j'ai déjà perdue 2 tailles alors je pense que dans 6 mois je vais enfin pouvoir m' habillée quand j'ai envie fini les rayons grandes tailles, le rêve pouvoir remettre des vêtements près du corps refaire du sport, aller à la piscine. La sleeve c'est vraiment bien aucune douleurs et une perte de poids rapide alors n'hésite plus.
bonjour ,
je me suis faite opérée le 05092011 suis restée 5 jours et perdu 5 kg pas de soucis pour l'opération mais a ce jour je mange soupe en bric coupée avec de l'eau , yaourt, compote pour un mois mais j'ai du mal à aller à la selle et parfois j'ai faim , est-ce normal ???
Messages postés
40734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
4 750
essaie de prendre des aliment riche en eau, fibre et boire beaucoup d'eau pour aider ton transite
après pour la faim aucune idée
désoler
;=)
Messages postés
105756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2020
4 909
A flo

C'est préférable de poser ces questions à l'équipe qui s'est occupée de l'intervention et qui connaît ton dossier médical et ta situation de santé.
coucou rose moi je suis aller voir mon chirurgien effectivement avec une ordonnance de mon medecin cela permet dans un premier temps d etre mieux rembourser ,et dans un deuxieme temps au moins ton medecin explique bien ton probleme a ton chirurgien .
au niveau du poids je ne peux pas vraiment te dire quelle poids il faut avoir je pense que sa commence a l obesité severe mais je ne suis pas sur il faut calculer ton imc (indice de masse corporel)
voila j espere mettee bien expliquais bonne soirée et si tu as des questions n hesite pas
Bonjour,
Je me prénomme Aurélie, je suis actuellement en obésité morbide, IMC 45, et je souhaiterai me faire opérer, mais seulement voilà, dans mon secteur il n'y a pas de chirurgien pour une sleeve. Si quelqu'un habite une région a coté des Vosges, pourriez vous m'indiquer votre ville d'opérer?
Merci d'avance.
Messages postés
105756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2020
4 909
Bonjour Lili.

Le plus simple c'est de demander ces renseignements à ton médecin qui connaît déjà ta situation de santé.
Les coordonnées de médecins, d'établissements de soins ne sont pas permis par la Charte et seront immédiatement supprimées.
Pour information.

begonie, modératrice