Je ne ressent pas la peur...

Résolu
nightmare - 18 oct. 2010 à 23:04
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 20 oct. 2010 à 03:22
Bonjour,

J'ai 18 ans et aujourd'hui je me suis posé une question plutôt simple :
De quoi ai-je peur ?

C'est quoi le plus inquiétant ? Que je me pose cette question a 18 ans ou que je ne trouve tout simplement aucunes réponses !!!!

Suis-je normal ? Est-ce quelqu'un n'a jamais eu peur ??

Personnellement je pense être normal parce que je demande si tel ou tel truc va bien se passer ou pas mais je n'ai pas peur... Absolument pas...

Si vous pouvez répondre a ces différentes questions je vous en remercie d'avance^^

PS : Je suis capable de sursauter... Mais c'est pas vraiment de la peur... Du moins je pense pas...
A voir également:

3 réponses

jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 38
19 oct. 2010 à 01:07
salut.
je ne vais pas dire que tu n'as peur de rien. Tu est juste conscient et sur de ce que tu fait et de ce que tu ressent.
Mais dit toi bien que même si tu croi n'avoir peur de rien, le jour ou tu sera devant on ne sait quel choses, tu aura un " frousse" d'on tu ten souviendra.

Imagine toi devant un vrait anaconda en sortant de chez toi qui te saute dessu après avoir franchit le suille de ta porte
1
Un anaconda serait plus effrayé par moi que moi part lui...
Par conséquence je pense que je m'arrêterais, puis effectuerait un grand arc de cercle pour le contourner...

Voila ce que je pense arriverait si je serait confronté a cette situation...
N'y ayant jamais été confronté je ne peux garantir que c'est ce qu'il se passera...

Mais par logique je ne voit aucune raison d'avoir peur...
Je pense que je devrait essayer le saut en parachute ou à élastique...

Merci quand même de ta réponse^^
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 38
Modifié par jonas971 le 20/10/2010 à 03:22
sans chercher de définition dans un dico, la peur est un phénomène que met en oeuvre notre "cerveau" en fonctions des informations environant qu'il reçoi pour nous prévenir d'un évantuel danger. elle se traduisse par un temps de répuis, des sueurs froide, l'augmentation du rythme cardiaque, des tremblements et autres symptôme...

Ceci est mà propre définition
0