Regime dukan

Résolu
fatima31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 11 oct. 2010 à 00:19
 celinelondon - 11 oct. 2010 à 13:53
Bonjour,
je suis entrain de suivre le régime du docteur dukan. je suis a la phase de consolidation
et je continue quand même à maigrir, que dois je faire ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

sissilimpératrice
11 oct. 2010 à 01:58
Je vous conseille d'aller voir un médecin pour faire vérifier que vous n'avez pas abîmé vore vésicule biliaire par exemple.Toutes les personnes qui m'ont dit avoir fait un régime hyperprotéiné se sont retrouvées avec pb de vésicule dont moi qui souffre actuellement d'indigestions et de vertiges inimaginables tout cela à cause du régime hyperprotéiné strict que j'ai fait (car même les hôpitaux ne me faisaient pas maigrir)Je continuais de maigrir et étais en forme olympique (mon mal de dos avait redisparu lorque je suis descendue en dessous de 65Kg alors qu'à 80Kg je souffrais)mon mal de dos avait commencé à 63Kg avant que je ne grossisse.Maintenant je pèse 76Kg et mon dos est très douloureux (ne peux même pas m'habiller le matin)et mon estomac me mets souvent à l'article de la mort.ma gastrite ne passe pas.Le meilleur régime est le régime pour diabétiques où l'on ne perd très doucement mais très durablement et surtout en écartant tout risque inflammatoire qui nous fait aller tout droit vers un cancer pancréas comme mon père qui ne buvait pas.(fumait pas non plus mais était toujours stressé).
Il faut virer toutes les mauvaises graisses (les aliments en cantine sont catastrophiques sans compter le sirop de glucose (sucre)caché dans le salé!
Je suis entrain de remincir seule simplement en cuisinant moi même à l'eau.Ce n'est même pas une question de calories parfois(dans les limites du raisonnable quand même).Dukan a raison sur ce point.Par contre faire l'hyperprotéiné plus de 3 jours je vous dit non non non:vous flinguez vos reins aussi.De plus mon arthrose a été aggravée (jnai que 30ans!)j'ai eu un début de<déchaussement des dents et ai frôlé le diabète. (ne manger que des protéines oblige le corps à maigrir mais cette fonte des graisses libère de l'acidité qui abime tout et qui peut faire basculer dans le diabète et ou se retrouver comme moi avec des brûlures digestives que la majorité des médecins vous rigoleront au nez à défaut de vous croire si comme moi la majorité des aliments me brulent si ce n'est pas des vertiges à en perdre connaissance.Et pourtant lorsque j'avais maigri j'étais heureuse et en forme!
(c'est ma gastrite qui s'est subitement déclenchée et m'a empoisonné la vie m'obligeant à boire du lait et patates pour couper l'acidité )quant aux pansements gastriques des médecins,je les ai pris pendant 3 mois et presque eu des problèmes rénaux avec et me suis retrouvée toute animiée sans force (evidemment, ils captent les acides et donc empêchent l'absorption du fer)d'où fonte musculaire au profit des graisses et regrossi plus mal de dos qui revient en force et les antiinflammatoires impossibles à cause de la gastrite(les pansements n'ont rien guéri).
Espérons que vous en arrivez pas là.bon courage.je vous conseille du repos et votre corps saura se remettre.Je me reposer aussi.courage
0
celinelondon
11 oct. 2010 à 13:53
Moi aussi je suis en phase de consolidation et je continue a mincir, un peu.Tout d abord tout le monde continue a mincir dans cette phase, tout depend combien ti as perdu.
C est tres souvent lie au fait que comme on a reduit considerablement le montant de nourriture ingéré on a un peu peur de trop remanger ce qui fait que tu continues a manger moins qu avant.
Je ne vois pas le probleme a partir du moment ou tu suis vraiment les consignes. Moi j'ai repris un rythme de vie quasi normal, je mange preaque de tout mais en quantite raisonnable.
personnelement je trouve ce regime tres bien, a part en phase d attaque je n ai pas fait plus d un jour de proteine d affilee. Mon pere qui lui n a mange que des proteines ou presque tout du long a effectivement eu une crise de goutte.
mais comme chaque regime il faut savoir se nourrir correctement.
as tu reintegrer fromage, fruit pain etc comme c'est conseille?
et ta perte de poids est elle continue et de bcp ou pas?
si ca se comtpe en grammes je ne pense pas que ce soit un soucis, mais pour te rassurer va voir un medecin c'est encore la meilleure des solutions :)
0