Un métier qui bouge - introduction au forum

Dr Paul Lemeut Messages postés 96 Statut Contributeur -  
 plemeut -
Bonjour,

Je suis un généraliste qui a exercé en libéral pendant 22 ans avant de dévisser sa plaque il y a six mois.

A titre personnel, j'ai fait le constat du peu d'évolutions positives du métier de généraliste ces deux dernières décennies. Comme l'avenir à moyen terme me parait à l'avenant, J'ai donc franchi le pas et je me suis reconverti en médecin coordonnateur en EHPAD. Je suis également vacataire en centre d'IVG .Je suis encore pour quelques mois maître de conférence de médecine générale.

Ce changement d'orientation est forcément un pari sur l'avenir et il faut que ceux qui souhaitent faire de même puissent le faire dans de bonnes conditions.

En lien avec les articles du dossier sur la reconversion des généralistes (ouverture le 15 octobre), ce nouvel espace de discussion a pour objectif de mettre en ligne des offres d'emplois pour les généralistes qui souhaitent modifier leur exercice ou se reconvertir.

Les offres de communes cherchant un généraliste seront également les bienvenues, un changement de lieu est parfois utile aussi pour "tenir le coup".

Les conseils, le partage des expériences de ceux qui se sont dit un jour "j'y vais" sont aussi très souhaitables.

Dr Paul Le Meut
A voir également:

6 réponses

Dr Paul Lemeut Messages postés 96 Statut Contributeur 35

Des emplois de médecin coordonnateur en Ile-et-Vilaine

cliquez ici et voir en bas de page

L'expérience des médecins coordonnateurs est la bienvenue. A titre personnel, je pense que c'est un type d'activité avec ou après une bonne expérience de médecine générale.
0
M.G