étude d'infirmière militaire

Anaïsdu19 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 9 oct. 2010 à 21:44
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 10 oct. 2010 à 15:47
Bonjour,
Je suis en terminale S et souhaiterais faire mes études d'infirmière dans l'armée je sais que c'est possible mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre...
Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
10 oct. 2010 à 15:47
Voir le site:
https://www.infirmiers.com/votre-carriere/ide-militaire/linfirmiere-militaire.html

dont voila un extrait:

L'Ecole du personnel paramédical des armées (EPPA), située à Toulon, forme les sous-officiers au diplôme d'Etat d'infirmier. Elle assure la même formation que les IFSI et la complète par un enseignement adapté à la pratique en milieu militaire.
En fonction de leurs besoins, les armées (armée de terre, marine nationale et armée de l'air) recrutent les élèves infirmiers formés à l'EPPA.
Dossier de candidature

Renseignements auprès du centre d'information et de recrutement des forces armées (CIRFA) le plus proche de votre domicile avec lequel vous constituerez votre dossier d'engagement.

N° AZUR 32 40 (dites " armée de terre ") ou www.recrutement.terre.defense.gouv.fr
N° AZUR 0 810 501 501 (prix appel local) ou www.devenirmarin.fr
N° AZUR 0 810 715 715 (prix appel local) ou www.recrutement.air.defense.gouv.fr

L'EPPA n'adresse aucun dossier de candidature.

Les dates de concours vous seront données par la suite.

Les candidats admis suivent une formation militaire initiale de quelques mois avant de rejoindre l'EPPA :

* à l'école nationale des sous-officiers d'active de Saint-Maixent pour l'armée de terre,
* à l'école de Maistrance de Brest pour la marine nationale,
* à l'école de formation des sous-officiers de l'armée de l'air de Rochefort.
2