Règles après ménopause

Marie - 27 sept. 2010 à 09:22
 SylvianeLB - 27 sept. 2010 à 18:13
Bonjour,
J'ai 51 ans, sous stérilet miréna pendant 10 ans, ma gynéco me l'a retiré le 6 août dernier car une analyse hormonogique laissait apparaitre une ménopause. Le 18 septembre soit 1 mois et demi après, retour des règles peu abondantes mais bien rouges. Ca fait plus d'une semaine que ça dure.
Sous Miréna, je n'avais jamais de règles. J'ai appelé ma gynéco pour essayer de comprendre pourquoi, elle m'a demandé de passer de suite à son cabinet : prélèvement pour analyse et échographie: elle m'a parlé de fibrome ou polypes... du coup, elle m'a inquiétée. Je n'aurais pas les résultats avant 15 jours, et je passerai l'échographie la semaine prochaine. Est-ce quelqu'un peut me rassurer ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour Marie,
Je suis quasiment dans le même cas que toi (j'ai 52 ans). Mon gynécologue m'a retiré mon stérilet MIRENA le 17/09 (que j'avais depuis 9ans) car l'analyse hormonologique laissait apparaître une ménaupause et je n'avais également pas de règles sous MIRENA.
Depuis le retrait, j'ai perdu quelques gouttes de sang durant 3 à 4 jours, et après c'est devenu plus important. (donc cela fait quand même 10 jours) mais je pense que cela est dû à un fibrome que mon gynéco a détecté ce jour là. Cela dit si cela persiste j'irais consulter de nouveau cette semaine.
Mais j'ai lu quelque part que les fibromes se résorbaient tout seuls quand on est ménopausée. Je ne pense pas qu'il y a lieu de s'affoler pour le fibrome, car c'est bénin.
0