Couche de graisse sur le bas du ventre

Axel - 21 sept. 2010 à 21:00
 Axel - 22 sept. 2010 à 12:54
Bonsoir,
j'ai 45 ans, je mesure 181cm et pèse 70kg. Je suis sportif (je pratique la natation 1x la semaine à raison d'une heure la séance, et la muscu en salle 3x la semaine à raison de 2h chaque séance avec un programme élaboré par un entraîneur sportif professionnel). Mon alimentation est équilibrée (confirmée par un nutritionniste). Mon corps est sec et athlétique... Mais une couche de graisse disgracieuse se maintient au niveau du bas ventre malgré des exercices d'abdominaux très réguliers et vingt minutes d'exercices de cardio (vélo ou course ou rameur) avant chaque séance de muscu. Ne mangeant déjà pas beaucoup, j'évite de manger davantage (alors que j'aimerai prendre de la masse musculaire) de peur de prendre du ventre. Je suis allé consulter un chirurgien plasticien qui m'a indiqué qu'il y avait en effet peu de chose à enlever mais me réclame... 2500€ pour une liposuccion!! (intervention non prise en charge par la sécurité sociale, évidemment). De la folie, non? Je ne sais pas quoi faire pour éliminer définitivement cette couche de graisse. Merci pour vos précieux conseils.
A voir également:

2 réponses

Merci pour ton point de vue; c'est très gentil... Mais cela ne règle pas le problème! Ce que je recherche ce sont des conseils soit d'ordre alimentaire, soit d'ordre physique (concernant mes entraînements, par exemple) pour y remédier. Merci encore pour vos réponse.
1
eh! stop! t'as l'air d'etre un bel homme,te plainds pas d'avoir un peu de graisse au bide,c'est normal,t'as plus 18 ans et ça fait partie des charmes d'un homme!!accepte ton petit bidou,fais en un atout...bises a+
0