AIDE régime sportif et nutrition saine

Ogma189294 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - Modifié par Ogma189294 le 21/09/2010 à 17:29
 dietetiquesportive - 25 sept. 2010 à 08:57
Bonjour, comme vous pouvez le voir dans le titre, je souhaiterais avoir des aides, conseils, sujétion sur un régime sportif tout en aillant une alimentation saine.

Je suis un homme, j'ai 18ans, je pèse 97 kilos pour 1m80.
Je suis donc un peut rond, surtout au niveau du ventre, des fesses, et un peut des cuisses.
Je travaille dans une grande surface je marche donc beaucoup.

Depuis une semaine j'ai arrêter tout ce qui était coca cola, beurre, sel, sauce, fromage, saucissons, gâteaux(gâteaux : sauf pour le gouter).
J'ai aussi arrêter l'alcool depuis 1 mois environ (je buvais quelque verres le weekend, exclusivement de la bière).

Niveau sportif je vais au travaille(depuis hier(20/09)) en vélo sa fait environ 7km par jours(à moyenne de 5 jours par semaine...)
Et je me suis mis au footing 2 fois par semaine 2 à 3 km(c'est pas beaucoup mais je me dit que c'est mieux que rien lol).

Au repas je mange se qu'il y a car je vis chez mais parents, Mais ma mère fait des plats assez équilibré, aprés le repas au lieu de manger 2 ou 3 yaourt je mange 1 fruit(en ce moment c'est des nectarines) plus 1 yaourt chocolat liégeois.
Je ne prend que rarement des petits déjeuner(sa aussi je mis suis mis depuis hier) je mange un demi bol de Miel pops plus 2 tartines que je trempe dans le lait.

Je ne sais pas si sa sers a quelque chose mais je ne fume pas

Suis-je en bonne vois pour maigrir ? je voudrais perdre 10 à 15 kilos

PS : j'ai lu que manger une banane au petit déjeuner pouvais être bon, et que le jus de citron brûler les graisses esse vrais ???

Merci d'avoir lu ceci et si vous le souhaitez, me répondre.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
les efforts que vous faites devraient vous aider à perdre du poids. Je peux vous conseiller aussi :
-de manger un yaourth et un fruit en collation au gouter (PLUS un biscuit type pain d'épices si vous allez faire du sport apres)
-de ne pas partir le ventre vide avant le sport et bien boire pendant
- d'eviter le chocolat liegeois le soir : un yaourth nature sera parfait ou un petit morceau de fromage
- quand vous etes invité :
remplacer le coca par du pur jus de fruit , preferer un verre de vin à des alcools plus fort, manger un fruit avant pour eviter de se ruer sur les gateaux apero
- de ne pas etre trop exigeant avec vous meme pour tenir dans la duree!!


Pas d'identité sur le forum. Merci.
2