Ostéopathie - diplomes

jeanfoire -  
 alexjuriste -
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer comment savoir si mon ostéopathe a des diplomes reconnus ?
Y-a-t-il des textes de loi qui régissent la profession d'ostéopathe ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Bonjour

EN lui posant la question.

+
0
alexjuriste

Bonjour,

effectivement, c'est un peu compliqué. Depuis 2007 je crois, les ostéopathes doivent avoir une autorisation d'exercer. Si leur diplome a été reconnu, ils doivent avoir cette autorisation.
Mais apparemment, comme c'est récent, il semblerait qu'il y ait encore des ostéos qui pratiquent sans autorisation.
En fait, avant 2007, n'importe qui pouvait être ostéo, puisqu'aucune loi régissait cette profession. C'est un peu comme les psychotérapeutes en ce moment. Donc ceux qui se sont installés comme ostéopathe, à qui on a dit qu'ils n'avaient plus le droit d'exercer, ont parfois des difficultés à tout lacher du jour au lendemain !

Donc, si vous voulez savoir si votre ostéo a un diplôme reconnu, faites comme j'ai fait avec le mien. Je lui ai expliqué que pour me faire rembourser par ma mutuelle, il fallait le numéro qu'on lui a fourni sur l'autorisation d'exercer. Comme ça vous saurez s'il a le droit ou pas d'exercer. et donc s'il a des diplomes reconnus ou pas.

Car lui demander simplement, je ne suis pas sûr qu'il vous dise la vérité. On entend tellement de truc ...

Il y a l'explication de tous les textes de lois ... sur ce site si tu veux, en bas à droite de la page.
http://www.osteopathe-charenton-le-pont-94220.com
0