Avoir un corps de rêve ...

Résolu
19OSCAR96 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 15 sept. 2010 à 17:21
 aurelidu81 - 8 oct. 2010 à 21:37
Bonjour,
J'ai 14 ans et j'ai un peu de surpoids 75kg pour 1m70 et je voudrais reprendre la forme tout en ayant un corps sculpté j'ai donc décidé d'acheter un rameur d'appartement (45 min 3fois par semaine) suivie d'abdos (plusieurs position) pompes et haltères (biceps, pectoraux, triceps...). Qu'en dites vous est-ce bon pour reprendre la forme et en même temps être musclé ? ( Ceci sera accompagné d'une alimentation equilibrée) :D .
Vos avis et conseils sont les bien venus ;) .
Merci pour vos reponses ;D .
PS: Comme je suis nouveau sur le forum j'espere que mon message est bien placé :o .

5 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
15 sept. 2010 à 17:31
Bonjour,

Alimentation équilibrée + exercices physiques... Tu es sur le bon chemin.

Prends garde tout de même à diversifier ton activité physique et ne pas faire que de la musculation. Trouves d'autres activités : sport d'équipe, jogging, marche...

Gégé
3
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 17:47
Ces autres activités, tu les feras au college lycée.
Ce que tu pourrais faire, c'est t'interroger sur : "pourquoi est-tu arrivé à ce poids là ?"
0
19OSCAR96 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
18 sept. 2010 à 18:43
En fait c'était une période ou j'avais eu beaucoup de maladies pneumonie etc et donc je prenais des médicaments du typa solupred donc ... Et puis j'assume que je grignotais :p . Donc maintenant je vais me mettre au rameur et cela suivi d'un bon régime équilibré :D .
Sachant que je ferais comme dit plus haut (3 fois par semaine 45 min) + 3h de sport que je fait a l'école . En combien de mois pourrais-je être a 65 kg ?
Merci infiniment pour vos réponses ;D
0
moi je me muscle legerement 15 minute pour avoir un ventre et des fesses plus fermes mais je me demande si c'est bien de fair sa et si sa me donnera pas un corp masculin se que je ne veux pas ! =s
0
pseudonul Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 1
19 sept. 2010 à 23:17
Bravo pour ta motivation. Le plus dur est de s'y tenir! mais ligiquement, les résultats vont vite être visibles.
Par contre, aussi important que le reste: FAIS DES ETIREMENTS !
C'est vrai que c'est moins...ludique, mais tout éxercice physique doit être suivi d'une séance d'étirements. Vraiment, je t'assure que c'est indispensable.
Sinon tu risques de voir arriver plus tard des tendinites, des contractures, etc...
Renseigne-toi, ça en vaut la peine sérieux!

Bon courage!
0
19OSCAR96 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
23 sept. 2010 à 23:37
Merci pour vos reponses ;D
0
pettycoat Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 3
26 sept. 2010 à 19:54
Quel bonheur de trouver enfin une jeune fille sensée et qui ne fait pas de fautes d'orthographe!!
Bravo pour ta motivation et ton programme que tu apprendras à adapter au fil du temps mais je sais que tu vas obtenir ce corps musclé dont tu rêves parce que j'ai fait ce même pari en 1965-je sais ce n'est pas hier - et que je conserve encore maintenant le fruit de mes efforts .
Il ne faut pas maigrir trop vite -pour répondre à ta question de durée - et n'oublie pas que tu constateras plus facilement une perte de volume en passant tes vêtements qu'en te pesant;en effet tu vas remplacer un mélange eau/graisse par du muscle qui est beaucoup plus lourd.
Aime ton corps , sois à son écoute;il te le rendra bien.
Donne de tes nouvelles et courage!
0
19OSCAR96 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
29 sept. 2010 à 16:05
En fait je suis un garçon xD Merci pour ta reponse :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il ne faut pas faire trop de musculation quand on est en croissance .. je te conseil la natation , cela te sculpte un corps et cela ne t'empêche pas de grandir..
un ami a moi a commencer la musculation étant jeune et aujourd'hui a 25ans il fait 1m65 alors que toute sa famille fait 1m80
0
19OSCAR96 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
29 sept. 2010 à 16:06
Merci beaucoup pour ton conseil ;D
0