Totalement perdue...

TheOnlyOne - 14 sept. 2010 à 20:03
Booby69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 15 sept. 2010 à 19:15
Bonjour,
J'ai un petit ou grand problème, je ne saurais mesurer sa grandeur.... Voilà : Je suis depuis 2 ou 3 ans devenue solitaire, dans mon monde, à rêver, écrire, dessiner,... J'avais juste deux meilleures amies, mais je ne les voyais que pendant les heures d'écoles. En fait, je me méfie des gens, j'accorde pas du tout ma confiance aux autres. La plupart du temps, je passe inaperçu, transparente, comme par exemple dans ma nouvelle classe au lycée. J'ai pas d'amis là-bas. D'ailleurs, le lycée, j'aimerais tellement arrêter. Je ne vois pas l'intérêt de continuer... Pour moi, ça me sert absolument à rien. Puis depuis quelques temps, je ne dessine plus, ne chante plus, n'écris plus... J'en ai marre de tout, je ne rêve plus, car je me dis que de toute façon les rêves ne se réalisent jamais. Ma vie est dans une impasse totale, je sais pas quoi faire... Et puis, mes parents ne me sont absolument d'aucun secours. Ils voient que je ne suis pas heureuse, mais ils disent "ça va passer". Ouais. Sauf que ça fait depuis début juillet qu'ils me disent ça. J'ai un rêve. Il s'appelle Finlande. Je rêverais de travailler et vivre là-bas. Sauf que ça n'arrivera jamais. Encore une fois, mes parents ne me prennent pas au sérieux. Ils me sortent "Ah, tu veux travailler en Finlande ? Fais éleveuse de yack !" Cherchez pas le rapport, y en a pas. Ma mère, elle m'énerve. Elle prend jamais rien au sérieux et fais tout le temps des remarques sensées être drôle, ouais, drôles pour des gamins de 10 ans. D'ailleurs ça fait bien marrer mes petits frères. En même temps, je n'arrive pas à parler de mes problèmes. Pour deux raisons. La première, c'est qu'à peine je prononce trois mots, je me mets à pleurer. La deuxième, c'est qu'en fait je ne sais pas trop pourquoi je suis malheureuse... J'arrive pas à expliquer. Et puis, je me dis que je ai tout ce qu'il me faut, que des milliers de gens aimeraient être à ma place, ouais, tout ceux des pays ravagés par les maladies ou les catastrophes naturelles... Alors, après je me hais encore plus. J'ai constamment l'impression d'avoir le coeur oppressé, compressé... En fait, je crois que je réfléchis trop. Peut être que si j'arrivais à laisser ce cerveau se reposer un peu, je ne serais pas dans cet état. En même temps, je dis que j'en ai marre, d'être paumé dans ce monde, mais en même temps j'ai peur de quitter ma triste solitude, car c'est devenu un repère, dans lequel je me réfugie, j'ai du mal à me voir vivre sans cette amertume accrochée à mes lèvres... Je sais pas si vous m'avez compris. C'est juste que je suis tellement bizarre et compliquée que j'ai du mal à vraiment expliquer ce que je ressens.
Ah oui, encore une dernière chose : De toute ma vie, je n'ai jamais aimé.... Je ne suis jamais tombée amoureuse.... C'est normal, ça ? L'amour est totalement oublié, que ça soit dans mes textes, mes dessins, mes pensées ou mes rêves....
J'écris beaucoup, je sais, mais tout ça, c'est tout ce que j'avais sur le coeur depuis trop longtemps. Je n'arrive pas à parler, je n'y arrive pas ! Je ne peux pas ! Je me réfugie derrière mes écrits, ma tristesse et ma solitude infinie....
Je sais que je suis très compliquée, mais si quelqu'un ne pourrait m'écrire, ne serait-ce que quelques mots....

3 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
15 sept. 2010 à 18:02
Bonjour,

Il y a tellement de choses dans ton post qu'il est difficile de répondre en moins de 10 volumes !!!

Inscris-toi en tant que membre sur le forum, et je prends contact avec toi en MP. On pourra discuter de tes problèmes un par un.

Gégé
1
Booby69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 1
15 sept. 2010 à 19:15
Bonjour!,

Hey!! Faut pas que tu restes seule tout le temps =o. J'ai la meme chose, sensation de solitude toussa... Mais c'est en parlant avec des amies que tu penses plus a tout cela. Si tu crois en tes reves biensur qu'ils vont se realiser ^^. Le lycée peut t'ouvrir la porte plus tard, vers la Finlande! qui est dailleurs un très beau pays nordique, hm j'irais bien labas aussi (=

Je te ressemble sur certains points, moi j'essaye de sortir et parler au max pour oublier tout ces malheurs sur nous... ce monde... Je suis sur que si tu trouve quelqu'un qui te porte pas mal d'intention sa te changera =p
En tout cas je te comprend parfaitement =/ et l'amour pourrait t'etre d'une grande aide oui =D comme tout le monde, on a besoin d'etre aimer pour vivre... à toi te faire un tit effort juste assez pour qu'on te remarque un peu plus et que les gens t'apprécie toussa toussa ^^. Si je peux t'aider ou te conseiller, enfin essayer^^ bin sa serais avec plaisir =p. Je suis souvent triste aussi quand je regarde tout ce monde =/. On sortira bien de notre solitude un jour..


Sur ce bonne soirée, gros bisous à toi =p et penses pas trop a tout ça ^^ enfin essaye, fais ce que tu aimes plutot... de toute rien ne t'empeche d'aller en Finlande plus tard =p
1
Iriis Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 43
14 sept. 2010 à 20:28
J'ai entedu ta peine! :)
Ne serait-ce pas une crise d'adolescence ?
0