Renseignement sur le canabis.

Lyeee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 6 sept. 2010 à 00:27
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 6 sept. 2010 à 00:34
Bonjour,

je suis une adolescente de 16 ans et ma mère est une fumeuse de cannabis depuis plus de 24 ans. J'ai remarquer ressemant qu'elle avait un comportement bizarre, elle manque de concentration, elle est toujours encabaner, elle n'a plus aucun intérêt pour ce qu'elle aimait faire autrefois, elle croit que tout le monde est contre elle, elle crois devoir fumer pour manger et elle monte dans les rideaux en un rien de temps. J'aimerais savoir si ses changements de comportement sont lier à la consommation de cannabis ? Si oui , comment pourrais-je lui en parler, ce n'est quand même pas un sujet facile a aborder, surtout que c'est rendu une habitude.

Merci.
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
6 sept. 2010 à 00:34
Bonsoir,


Risques à long terme du cannabis

* Dépendance psychique.
* Problèmes de mémoire et de motivation.
* Aggravations des troubles psychiques : anxiété et bouffées délirantes.
* Selon de nombreuses études, les consommateurs de cannabis auraient 41% plus de risques de développer une psychose.

* Isolement social.
* Plus la consommation de cannabis est importante, plus certaines régions du cerveau seraient réduites, notamment celles impliquées dans la mémoire, les émotions, la peur l'agressivité.
* Diminution des performances cognitives et psychomotrices.

* Difficultés scolaires.
* Troubles urinaires.


Traitement

Il n'existe pas de traitement pharmacologique de la dépendance.
L e médecin et le psychologue peuvent aider le patient à se défaire de son addiction.



0