Arthodese cervicale

bri08 - 3 sept. 2010 à 22:47
 moune 1956 - 19 sept. 2010 à 18:51
Bonjour,
Je dois me faire opérée le 1er octobre 2010, une arthrodèse doit être pratiquée. J'ai très peur. Pourriez-vous me dire si après l'opération on souffre beaucoup. J'ai vu l'anesthésiste mardi et je lui ai demandé la pompe à morphine mais il m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Qu'en pensez-vous? Merci de me répondre. Je dois me faire opérer à la clinique "La Montagne" à Courbevoie par le Docteur Ouahes. Le connaissez-vous, c'est un neurochirurgien?
A voir également:

5 réponses

Merci Marie de m'avoir répondu, mais l'arthrodèse lombaire je sais ce que c'est j'en ai eu une en 2006 moi aussi L5 S1.
J'ai 48 ans et vous. Pour ce qui est de l'arthrodese cervicale pour moi c'est un peu l'inconnu et c'est pourquoi j'aurais voulu savoir si c'était douloureux juste après l'opération et quelles étaient les douleurs.Merci de me répondre. A bientôt.
1
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 74
3 sept. 2010 à 22:51
Bonjour,
J'ai subi une arthrodèse L5 S1 en mars 2009, quand je suis sortie du bloc j'avais une pompe à morphine et une péridurale, je ne vous cache pas que la douleur était... très intense. J'ai passé ma première nuit en réa car l'intervention avait été très lourde et longue. Opérée le vendredi, retrait de la sonde le lundi et de la péridurale, le mardi je remarchais et on me retirait la pompe à morphine. Après ils donnent régulièrement du daffalgan la douleur est très supportable.
Bon courage à vous, j'espère que tout se passera bien
0
bonjour,
j'ai été opéré d'une arthordèse cervicale le 3 septembre dernier, actuellement je n'ai plus de douleur comme j'avais avant dans le bras mais suis très génée par le port de la minerve dure, ce qui est le plus douloureux après l'opération c'est le mal de gorge et je ne sais pas si vous fumez mais surtout arrêter bien avant l'opération
bon courage à vous
0
Merci Moune de m'avoir répondu. Oui effectivement je fume j'essaye de ralentir mais ce n'est pas évident je vais quand même essayer. Je ne sais pas pourquoi mais j'appréhende beaucoup plus que pour ma première arthrodèse lombaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi c'était aux cervicales et vous ? en ce qui concerne le tabac moi je fumais beaucoup je n'ai pas voulu écouter le chirurgien qui m'avait dit d'arrêter et le lendemain de l'opération j'ai fais un problème pulmonaire car quand ils opèrent pour les cervicales ils ouvrent par la gorge et déplace la trachée donc après l'opération je n'arrivais plus à cracher ils ont été obligé de me mettre sous oxygène et en plus comme il m'a fait une greffe osseuse avec le tabac il y a des risques de rejet aujourd'hui j'ai complètement arrêter de fumer et pourtant j'étais un grosse fumeuse 2 paquets par jour je me suis achetée une cigarette éléctronique et j'arrive à tenir.
il ne faut pas avoir peur moi cela fait 15 jours l'opération n'est pas très douloureuse c'est plus après ou il faut faire attention
moi je me suis fais opérer à la clinique des maussins dans le 19ème par le docteur
Zakine et j'habite dans le sud est de la france
Bon courage
0