Perte de poids+jogging, comment bien faire?

razor25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - Modifié par razor25 le 2/09/2010 à 18:01
 noelline - 12 oct. 2010 à 22:15
Bonjour,
il y a peu je ne faisais pas du tout attention a mon poids, je suis enrobé au niveau du ventre uniquement donc du coup ca se voyais pas trop avec mes habits, mais il n'y as pas longtemps j'ai remarqué que j'avais des vergetures au niveau du bas du ventre, alors qu'en général c'est les femmes enceinte qui en ont...du coup je me suis dis qu'il était temps que je fasse un peu attention et que je perde du poids. Je fais 1m82 et je pèse 86 kg je suis donc en légère surcharge pondérale, j'aimerais descendre a 75-77kg(poids idéal pour ma taille) et avoir le ventre plat, j'ai arrêter les grignotages et bannis les Mc'do/khebab/Coca de mon alimentation et je me suis décider a faire du sport, j'ai pas accès au salles de muscu et/ou aux machines style rameurs qui permettent de faire de l'exercice, donc j'ai décidé de me rabattre sur le jogging et des exercices efficace que je peux faire a la maison, j'aimerais des conseils pour me débarrasser de cet excès de poids de la manière la plus rapide et efficace en faisant du jogging et des exercices^^
j'ai commencer a faire du jogging ajeun mais je pense pas que ca soit suffisant et je sais pas si je m'y prend de la bonne manière niveau fréquence, est que je dois courir tous les jours ? un jour sur deux? deux fois par semaine? J'ai aussi retrouver un vélo d'appart chez moi, ca serais une bonne idée d'en faire en plus du jogging ou d'alterner?
pour l'alimentation je pensais faire:
-petit dej':jus d'orange+muesli+ un fruit
-Dejeuner: pate/riz
-Diner: en général c'est tajine
est que vous auriez des conseils pour améliorer et des trucs a éviter(a part la malbouffe et les grignotages)?

est ce que vous auriez des petits exercices a faire a la maison sans matériel je pensais aux abdominaux version crunch, vous en auriez d'autre? je pensais faire une séance de 20-30min d'exercices de ce genre 1fois par jour.

Voila merci pour vos conseils et merci d'avoir pris la peine de me lire.
A voir également:

2 réponses

Te voila très motivé!
C'est la première bonne étape!
Une remarque cependant:le tajine le soir c pas forcément une bonne idée:certes on dépense un peu d'énergie en dormant, mais ca ne compensera pas ton tajine.
Si c'est une "tradition familiale"à laquelle il est dur de couper, force sur les légumes et la viande et zappe la semoule ;)
Je miserai plutôt sur un bouillon maigre/soupe aux légumes+ fruits ou yaourt.
Pt déj'= TB
Déjeuner=n'oublie pas les protéines:viande, oeufs, poisson...ils sont fondamentaux et ont l'avantage de remplir le ventre et d'apporter des nutriments que peu d'autres aliments peuvent donner.

Le plus dur c'est d'avoir la patience de laisser le temps aux résultats d'apparaître et de se fixer:le corps ne perd pas ses bonnes habitudes de pause-McDo au claquement de doigt.

Je pense qu'avec un séance de sport de 30-1h de sport par jour tu y arriveras sans problème, mais passer de 86 à 76 kg ne se fera pas en un mois!
Il faut accepter de laisser son corps s'adapter aux changements de comportement et d'alimentation...sinon tu y seras encore dans 3 ans!!

Bon courage
1
razor25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
2 sept. 2010 à 18:01
up
0