Je souffre

Résolu
lam - Modifié par lam le 23/08/2010 à 23:49
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 25 août 2010 à 02:21
JE SENS QUE TOUTE MES COLLEGUES SONT JALOUSES DE MOI C'EST POURQUOI ELLES ME DETESTENT QUOI FAIRE? MERCI

je sais pas exactement c quoi le roblèmes de ces collègue elles cherchent tjr à me creer des roblèmes avec mon supérieur,tjr des complot contre moi si jamai j'ai eu des compliment de mes sup ou recu des faveur plus personne aprés ne m'adresse la parole,maintenant je suis déprimée au point que je deteste aller au travail je sens que tout le onde me deteste tandis que g jamais fai du mal a qelq1 quoi faire ?

6 réponses

angoisseland Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 1
23 août 2010 à 23:19
Notre vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traite bien.Oublie ceux qui n'en font rien.Crois que tout arrive pour une raison.Si tu as une seconde chance,attrape la à deux mains !! Personne a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis que ça valait la peine ? JE T ENVOI UN OCEAN DE BISOUS OUBLI PAS TES BOUETS LOL
0
Quadra en perdition
23 août 2010 à 23:27
Bonjour Lam,

Provoquer tant de jalousies autour de soi doit être difficile à vivre, c'est indubitable.
Tu veux bien nous expliquer un peu plus en détail comment s'expriment ces jalousies ?
0
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
24 août 2010 à 01:19
Salut !

Tu as raison de te poser ce genre de question !
Tu ne dois pas être la seule personne au monde à qui ce genre de situation arrive. L'essentiel, c'est de parvenir à dire "stop".

Dans quel secteur professionnel travailles-tu ?
Tes collègues sont-elles indispensables dans l'accomplissement de tes tâches quotidiennes ?
Ca permettrait d'orienter un peu les réponses, je crois.

Autrement, je suppose que tu n'oseras pas en parler à tes supérieurs, de peur de représailles. En revanche, il ne faut SURTOUT PAS hésiter à en parler au médecin du travail !!! Et c'est généralement le genre de sujet que l'on évite d'aborder avec lui. Mais il est là pour ça, il faut le solliciter ! Soit pendant la visite annuelle, soit en l'appelant directement pour un rendez-vous.
0
SLT D'ABORD JVS REMERCIE DE L'INTERET QUE VOUS AVEZ ACCORDEZ A MON PROBLEME JE TIENS A SIGNALER QUE JE SUIS INFIRMIERE POUR LA SOLUTION QUE VOUS AVEZ PROSER JE pENSE QUE C pAS pOSSIBLE SURTOUT QUE MOI MALGRE LE MAL ET LA SOUFRANCE CAUSEE PAR MES COLLEGUE G JAMAIS ESSAYé DE MARQUER CE ROBLEME NI A MES COLLEGUE NI A MES SUP JE fais tjr SEMBLANT QUE JE SUIS pAS DU TOUT AU COURRANT DE tout CE QU'ELLES FONT JE FAIS MON TRAVAIL ET JE SOR SURTOUT QUE MES COLLEGUE SONT DES GENS AU DESSOUS CApABLES DE SE BAGARRER DIRE DES MOT VULGUAIRE ET MOI JE NE SUIS PAS EDUQUER A CE GENRE DE COMORTEMENT!jvous jure que Parfois meme je pensais a quitter mon travail et changer le domaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
25 août 2010 à 01:46
Salut !

Ah oui, le monde hospitalier a ses travers, j'en sais malheureusement quelque chose.
A ma connaissance, la seule personne capable de remettre de l'ordre dans une équipe d'infirmières, c'est le directeur de l'établissement.

Très sincèrement, si ce que tu dis est purement vrai et parfaitement prouvable, tu te dois d'en informer la hiérarchie, car on ne peut pas tolérer ce genre d'ambiance qui n'est pas une bonne ambiance de travail.

Il y a toute une mécanique pour protéger les salariés ou les fonctionnaires victimes de harcèlement moral (puisque ça semble s'en approcher).

Avant cela, je te conseille de te construire une carapace. Ce n'est pas facile, mais tu dois rester imperméable à leur comportement et te comporter en bonne professionnelle. Ne cherche pas à t'en faire des amies. Fais ton boulot et si un jour elles te mettent des bâtons dans les roues, t'empêchent de bien faire ton travail, tu auras des arguments valables à présenter à tes sup.
Ne fais pas semblant de ne pas les entendre : ne les écoute plus quand ce n'est pas purement professionnel.
0
oui tu as raison il faut absolument mettre fin à cet harcècelement moral!
je te remercie tu m'as consolé j'espére que je pourrai dépassé cette dépression le plus tot possible !je te remercie encor une fois
0
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
25 août 2010 à 02:21
Oui, tu dois dépasser cette dépression, car la santé au travail est trop importante pour être sacrifiée par les jérémiades des autres !

N'oublie pas deux choses :
Dans ce genre de situation, c'est quand les gens sont à terre qu'on leur fait le plus mal (c'est tellement plus facile), alors tu dois rester debout à tout prix !
Autre choses : tu n'es pas la seule dans ce cas... et peut-être même pas la seule au sein de ton établissement !

Bon courage à toi !
0