Je suis moche et j'en souffre
Fermé
Bonjour, alors j'ai 13 ans (merci pour a ceux qui liront)et ça va faire depuis la rentrée que j'ai pris conscience que je suis laide mais comparé à certaines personne ,je n'exagère pas. En faites avant je ne m'étais jamais trouvé moche ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit je me trouvait bien pas incroyable mais normale et au fil du temps (août septembre)je me trouvais de plus en plus laide avant ça allais juste quelques fois comme monsieur et madame tout le monde mais après ça empirai(octobre) je pleurai je ne voulait pas sortir je me trouvais degueulasse énorme et je me repugnait et je me faisait du mal (scarifications griffures claques gifles etc...) j'avais peur du regard des autres et je ne sortais que pour le collège (après y'avais le confinement donc) je rentrais chez moi je me regardait devant le mirroir et je pleurais j'étais triste vide et extrêmement jalouse car dans ma famille toute les filles sont fines et belle surtout ma soeur .Je cachait tout mais à un moment (vers novembre) j'en ai eu marre j'ai raconté à ma mère et elle a pris rendez vous chez une psy j'y vais depuis 5 mois mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien a part vider mon sac je ne vais pas mieux j'ai même des envies de suicide mais j'ai trop peur de la mort alors je reste en vie comme un dechet. Je pleure en permanence en cachette je ne montre rien alors personne ne se doute de rien (surtout au collège ) et j'ai l'impression de me noyé comme si ma vie en etaits réduites à ça je ne fait pas grand choses que j'aime estimant que je suis trop monstrueuses pour mérité quoique ce soit j'écrit ceci pourme soulager je ne demande pas de phrase du genre"la beauté intérieur compte " ou "tout le monde et beau " car les gens qui les disent ne le pense pas (souvent ) ils disent qui s'en foutent de l'apparence mais n'irai jamais se mettre en couple avec un moche j'ai l'impression qu'avec mon apparence je ne pourrait jamais rien faire j'ai juste quelque talent en dessin. Mes proches me disent que je ne me voit pas à ma juste valeur ou que je suis belle mais je pense qu'il mentent. Désolé pour ce paragraphe énorme je ne demande pas de solutions juste un peu de bienveillance ou de consolations je le fait pour me soulagée c'est tout.
A voir également:
- Je suis moche et j'en souffre femme
- Combien de temps souffre ton après arthrodèse - Accueil - Opérations
- Urine odeur souffre - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Bébé moche qui font peur - Accueil - Conseils bébé
- Pet odeur souffre - Accueil - Troubles digestifs
- Je suis moche je souffre jen peux plus - Forum Psychologie et bien-être
2 réponses
Bonjour,
Tu dois souffrir de manque de confiance en soi auquel s'ajoute un questionnement existentiel tout à fait normal à ton age.
Tu es suivie par une psy et c'est une excellente chose et il est important de pouvoir " vider son sac " avec quelqu'un de neutre et bienveillant
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Tu dois souffrir de manque de confiance en soi auquel s'ajoute un questionnement existentiel tout à fait normal à ton age.
Tu es suivie par une psy et c'est une excellente chose et il est important de pouvoir " vider son sac " avec quelqu'un de neutre et bienveillant
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
C’est super tard de répondre maintenant, mais je suis quasiment dans la même situation que toi . J’ai 13 ans et avant je faisais pas attention ou je voyais pas mais maintenant je me trouve absolument dégueulasse : visage trop allongé, nez tordu et plus gros que les autres, des yeux trop petits, un front trop grand, pas de formes… Moi aussi ma famille me dit que je suis belle et que je le vois pas mais j’ai vraiment l’impression qu’ils me mentent. Je ne vois pas de psy, mais j’ai déjà pensé au suicide même si j’ai jamais osé. Je me suis déjà mutilé le visage pour pouvoir mettre un masque et l’expliquer à mes amies (même si j’ai l’impression qu’il y en a beaucoup avec moi uniquement pour mes bonnes notes et que je crois en avoir une ou deux réelles) et je me sens vraiment nulle. Je sais que j’ai d’autres qualités mais TOUTES les personnes de mon âge ne jurent que par le physique, c’est insupportable. Je n’ai pas de solutions vraiment pour toi, mais si tu lis ça je te comprends énormément et je t’envoie du soutien. Ça me fait moi-même énormément de bien de voir que je suis pas seule dans cette situation. J vais essayer de continuer mais j’ai de gros problèmes de confiance en moi, en plus je suis en crush et j’ai l’impression qu’être moche (ou me sentir mais bon) ça arrange franchement pas les choses. Bref bon courage
Bonjour à Claras,
Je vais te conseiller deux choses :
-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit
Je vais te conseiller deux choses :
-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit