Je suis moche et j'en souffre

Fermé
Umi0305 - 10 mars 2021 à 16:22
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 juin 2022 à 08:48
Bonjour, alors j'ai 13 ans (merci pour a ceux qui liront)et ça va faire depuis la rentrée que j'ai pris conscience que je suis laide mais comparé à certaines personne ,je n'exagère pas. En faites avant je ne m'étais jamais trouvé moche ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit je me trouvait bien pas incroyable mais normale et au fil du temps (août septembre)je me trouvais de plus en plus laide avant ça allais juste quelques fois comme monsieur et madame tout le monde mais après ça empirai(octobre) je pleurai je ne voulait pas sortir je me trouvais degueulasse énorme et je me repugnait et je me faisait du mal (scarifications griffures claques gifles etc...) j'avais peur du regard des autres et je ne sortais que pour le collège (après y'avais le confinement donc) je rentrais chez moi je me regardait devant le mirroir et je pleurais j'étais triste vide et extrêmement jalouse car dans ma famille toute les filles sont fines et belle surtout ma soeur .Je cachait tout mais à un moment (vers novembre) j'en ai eu marre j'ai raconté à ma mère et elle a pris rendez vous chez une psy j'y vais depuis 5 mois mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien a part vider mon sac je ne vais pas mieux j'ai même des envies de suicide mais j'ai trop peur de la mort alors je reste en vie comme un dechet. Je pleure en permanence en cachette je ne montre rien alors personne ne se doute de rien (surtout au collège ) et j'ai l'impression de me noyé comme si ma vie en etaits réduites à ça je ne fait pas grand choses que j'aime estimant que je suis trop monstrueuses pour mérité quoique ce soit j'écrit ceci pourme soulager je ne demande pas de phrase du genre"la beauté intérieur compte " ou "tout le monde et beau " car les gens qui les disent ne le pense pas (souvent ) ils disent qui s'en foutent de l'apparence mais n'irai jamais se mettre en couple avec un moche j'ai l'impression qu'avec mon apparence je ne pourrait jamais rien faire j'ai juste quelque talent en dessin. Mes proches me disent que je ne me voit pas à ma juste valeur ou que je suis belle mais je pense qu'il mentent. Désolé pour ce paragraphe énorme je ne demande pas de solutions juste un peu de bienveillance ou de consolations je le fait pour me soulagée c'est tout.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
10 mars 2021 à 16:29
Bonjour,
Tu dois souffrir de manque de confiance en soi auquel s'ajoute un questionnement existentiel tout à fait normal à ton age.
Tu es suivie par une psy et c'est une excellente chose et il est important de pouvoir " vider son sac " avec quelqu'un de neutre et bienveillant
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
7