La peur du regard des autres

Lilou - 16 août 2010 à 17:56
 Lilou - 18 août 2010 à 23:26
Bonjour,
J'ai honte de ma petite poitrine qui "tombe". Ma famille me dit qu'un homme, s'il m'aime, doit m'accepter comme je suis. Facile à dire ! J'ai pensé à la chirurgie esthétique mais quel sera le regard de cet homme aimant vis-vis de ce corps étrangé (prothèse mammaire) ? les hommes préfèrent-ils les poitrine naturelles même avec leurs imperfections ou plutôt une poitrine armonieuse, quitte à ce qu'il y ait une cicatrice marquée... Je dois prendre une décision à savoir si je me fais opérer ou non. Je sais que c'est à moi seule de prendre cette décision, mais j'ai besoin d'avis différents pour peser le pour et le contre. Merci

3 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 432
17 août 2010 à 12:10
Bonjour

j'ai aussi envie de me sentir belle... dans mon propre regard.


La voilà, la vraie question !
Est-ce que tes seins te déplaisent, ou est-ce que tu penses uniquement qu'ils vont déplaire aux hommes ?

Je sais plus qui a dit, pour faire une belle phrase : "La beauté n'existe que dans le regard des autres !" Je pense qu'il se trompe. Le regard des autres est avant tout un miroir.

Si tu te trouves belle, alors tu vas dégager une harmonie, un équilibre, un bien-être qui te rendront belle aux yeux des autres.

Prend le temps de t'observer devant un miroir. Détaille chaque ligne, chaque courbe de ton corps. Regarde chaque détail, pour ce qu'il est, et pour son importance dans l'harmonie de l'ensemble. Et ne juge pas ton corps de 44 ans par rapport à ce qu'il était à 20 ans. Chaque âge a sa beauté et, des seins un peu moins fermes ou des hanches un peu plus marquées n'enlèvent rien à ta sensualité ni à ton pouvoir de séduction. Tu as des atouts qu'une jeune femme de 20 ans ne peut pas avoir.

Un homme normal sait qu'il ne trouvera pas chez une partenaire de 40 ans le corps d'une femme de 20 ans. Un homme normal ne cherche pas chez une partenaire de 40 ans le corps d'une femme de 20 ans.

J'aurais donc tendance à dire : si tu envisages une opération de chirurgie esthétique, fais-le pour toi, et non pour tes futurs partenaires. Eux t'aimeront comme tu es, avec ou sans prothèses !

Gégé
2
amouretteperdue Messages postés 33 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 3
17 août 2010 à 17:56
bien vu Gégé tu as bien su dire les choses je te felicite.
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 432
17 août 2010 à 22:19
@amouretteperdue

Merci !!! ;-)
0
Bonsoir Gégé, merci pour ta réponse qui est pleine de bon sens.
Comme mes seins me déplaisent, je me dis qu'ils vont déplaire aux hommes.
Je sais qu'habillée ou en maillot, je plais et je me plais d'ailleurs. J'ai peur que l'homme qui découvre ma poitrine soit "déçu" car mon corps laisse entendre que "tout" est harmonieux. J'ai eu des aventures et à chaque fois j'ai évité certaines poses qui auraient amplifié la mocheté de ma poitrine. Du coup c'était "calculé". Je ne veux plus revivre ça. ça gache tout ! Je sais que c'est un manque de confiance, que je suis trop exigeante avec moi-même, que tout est dans la tête. Mais le savoir ne me rend pas plus forte... Et les prothèses, t'imagine si c'est pas le top ? et comment je fais pour faire marche arrière ?... Facile de dire : choisis un bon chirurgien. Et si c'est mon corps qui fait un rejet, et si... et si... et 50 millions de chinois... j'en ai marre de me poser toutes ces questions... je me fatigue toute seule !! suis une trouillarde !! Je vais tacher de ne plus y penser pour l'instant. Puis j'irai voir un chirurgien pour en savoir un peu plus sur les modalités, sur les risques et autres. Et je verrai ensuite... en attendant je vais quand même me répéter tous les jours ta phrase si juste : "Un homme normal ne cherche pas chez une partenaire de 40 ans le corps d'une femme de 20 ans"
0
mmmmmm78 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 29
16 août 2010 à 19:23
tu pourrai peut etre refaire ta poitrine mais es tu sure que la chirurgie est la seule solution??!

et si tu as deja eu des relations amoureuses avec des personnes sachant pour ton probleme et qui t'on quitte pour ca alors ils devraient avoir honte !!
mais je pense que ce n'est pas en pensant cela que tu pourras te trouver quelqu'un qui t'aime alors OUI peut etre que tu devrais faire de la chirurgie !!
(mais fais attention aux risques qu'il y a et prend un chirurgien assez repute mais si cela coute cher)

VOILA
0
Une copine m'a conseillée d'aller voir un kyné pour savoir si avec des exercices je peux muscler la poitrine. Je vais donc demander... ça ne mange pas de pain comme on dit...
Non, mon ex mari a tj aimé ma poitrine. 18 ans de mariage, 2 enfants, il a eu le temps de s'habituer à l'évolution de mon corps. Mais maintenant que je suis seule, je me trouve à faire face à ces nouveaux regards. Je me sens mal à l'aise. Faut-il que j'attende que le mec soit complètement accroc de moi pour me donner à lui ? comme ça il ne verra même pas mes seins !! lol !! oui c'est une des solutions !! à 44 ans je vais dire au gars : attends je te trouve pas assez amoureux de moi, tant pis pour le désir c'est de l'amour que je veux !!
ben oui c'est ça d'empêche !!! si on fait l'amour par amour et non que pour le sexe, ça doit être plus facile de se montrer tel que l'on est car on sait que de toute façon l'autre nous aime !! argh mais j'ai aussi envie de me sentir belle... dans mon propre regard.
0
Bonjour,

Il faudrait faire attention à la prothèse mammaire que tu comptes mettre. Vérifies bien avant la pose sa qualité, sa texture, son label. Dernièrement dans les infos, des femmes ont portés plainte contre X après avoir eu des gros problèmes de santé après la pose. Cette entreprise X avait mis à l'intérieure une texture non conforme aux normes européennes et ça s'est bien passé ici en France. D'ailleurs un témoignage d'une victime de ce carnage m'avait marqué, elle devait dorénavant être suivie à vie par une infirmière qui devait passer à son domicile chaque jour à cause d'avoir fait posé une prothèse mammaire non-conforme. Bien entendu elle ne le savait pas comme beaucoup d'autres à la pose. C'est bien après que les problèmes sont venues et qu'il y a eu une étude sur la consistance de cette prothèse commercialisée. Fais attention, vérifies bien.
N'est-il pas mieux de prendre son mal en patience ? Serait-ce un manque de confiance en soi ?
0
amouretteperdue Messages postés 33 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 3
Modifié par amouretteperdue le 16/08/2010 à 18:24
Bonjour,

moi je pense qu il ne faut pas étre compléxée de son image.
je trouve que ta famille n a pas tord

il faut étre forte de caractére et convaincu de ton physique.
il n y a pas plus moche que ressembler à madame lolo
-1
Le problème est là, Comment s'aimer du jour au lendemain. Etre forte, mais comment ?... faut-il consulter un psy pour ça ?
Oulala, je ne voudrai surtout pas ressembler à Lolo !! Avec le chirurgien nous avions pensé à une petite prothèse en dual plane pour que ça reste le + naturel possible. Mais l'opération me fait peur. Et si le résultat n'est pas top ? manquerai plus que je regrette ma poitrine d'avant !! lol !! merci dans tous les cas de m'avoir répondu...
0