Arreter de fumer

chanabina Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - Modifié par samgunsjovirow le 13/08/2010 à 13:23
PeaceLoveBaby Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 22 août 2010 à 00:55
Bonjour,
Bonjour,
J en peux plus de fumer. Je dis ca et je suis en train de fumer un bon joint.
Mais voila, je me sens handicapée. Je ne prend pas ma voiture , du coup, je ne vois pas les amis, je rentre dans une petite depression quoi me dis que je suis seule ( oui je suis la seule a fumer encore autour de moi) .
Je sais que cette depression c'est moi qui me la creer.
J'ai pàlus de discution alors que je suis une femme intelligente.
10 ans que je fume tous les jours.
J'ai deja essayé d'arretter et je sais que c'est possible.
Pouvez vous m'aider a m'encourager s'il vous plait. J'en ai besoin.
Mes amis ne me croient plus capable d'arretter alors j'ai besoin de vous. Je veux y arriver.
Il m'en reste encore un.
Et celui la sera le dernier!!!!!
Anne so

2 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
13 août 2010 à 13:34
Bonjour Anne So,

Déjà, tu es sur la bonne voie : tu es lucide sur ta situation, tu es dégoûtée par ce que tu deviens, et tu es déterminée...

J'ai fumé pendant plus de 15 ans, avec des périodes où je fumais beaucoup, et d'autres où je fumais pas du tout. J'ai arrêté il y a 5 ans, ce qui ne m'empêche pas, très rarement, de tirer sur un joint quand l'occasion se présente ;-)

Sauf si tu fumes pour compenser un mal-être, tu n'auras pas de difficultés à arrêter. Le plus addictif, dans tes joints, c'est le tabac. Physiquement, le sevrage du cannabis est très rapide (enfin, pour moi, ça n'a pas posé de problème).

Si tu ne te sens pas d'arrêter d'un seul coup, vas-y progressivement. Rappelle-toi lorsque tu as commencé à fumer : c'était de temps en temps, avec des amis, pour le plaisir. Essaye dans un premier temps de revenir à cet usage raisonnable, puis espace de plus en plus, jusqu'à arrêter.

Tu as l'avantage que tous tes amis ont arrêté. Tu ne seras donc pas tentée, et tu n'as pas besoin de mettre de la distance avec eux pour te préserver. Au contraire, c'est en plus l'occasion de renouer avec eux.

C'est, comme pour tout, une question de volonté. Si ta volonté vient à diminuer, il te suffit de comparer le plaisir de fumer à tous les désagréments que ça t'apporte, et tu auras le courage de persévérer.

Tu es sur la bonne voie. N'hésite pas, c'est le moment.

Gégé
0
PeaceLoveBaby Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 11
22 août 2010 à 00:55
Mon père fumait beaucoup et un jour ma mère lui a dit, tu arrête ou je me casse avec les filles. Il a donc arrêter et elle lui a payer le permis moto et la moto.
Si tu a quelque chose en retour si tu arrete, tu arrêteras peut être plus facilement.
Moi j'dit ça mais en même temps je fume pas.
0