Des envis de fumer

amouretteperdue Messages postés 33 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 14 août 2010 à 19:24
 hennid - 8 oct. 2010 à 23:03
Bonjour,
j'ai un probléme dans ma vie qui m'irritent,tellement fatiguée j'ai tout le temps des envis de fumer pour apaiser ma peine.
j'ai plusieurs fois été au marchon de tabac mais je jette a chaque fois la boite à cigarette;
mais je résiste à chaque fois vu que j'ai une maladie réspiratoire.
(pneumopathie intersticielle)

je voudrais savoir quel est l'effet du tabac dans le corp et le moral?

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

chouquettert Messages postés 308 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 318
14 août 2010 à 20:51
tu sais fumer n est pas une solution , et si tu n as jamais fait le pas ne le fait surtout pas la cigarette est tres nocive pour le corps a long terme ca peut engendrer des difficultes respiratoires , le cancer et bien d autre chose mauvaise pour le corps pour te destresser essaie de trouver des solutions differentes aere toi fait des promenades rencontre des gens etccccc en tout cas c est tres bien de resister a l envie de fumer bravo et courage
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
14 août 2010 à 20:54
Bonsoir,

Si tu es porteur d'une pneumopathie interstitielle, le tabagisme ne peut qu'aggraver ton insuffisance respiratoire et entrainer un véritable handicap qui pourra se transformer en infirmité.

Sans oublier les conséquences sur le système cardio-vasculaire (gros risque d'insuffisance cardiaque plus tard)

Donc, tu aurais tout intérêt à ne plus toucher à une cigarette...
0
amouretteperdue Messages postés 33 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 5
15 août 2010 à 00:01
merci DCI tu es tres gentil
bonne soirée
0
amouretteperdue Messages postés 33 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 5
15 août 2010 à 00:03
merciii chouquettert ça me va droit au coeur
bisou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour résister à ces envies il faut bien connaître son rapport avec le tabac, cela aide à mieux faire face à l'envie de fumer quand on est stressé ou soucieux. Ci-joint un bon article qui peut vous aider:

http://vivresanstabac.over-blog.com/...
0