Je veux maigrir et avoir un poid normal

lali - 10 août 2010 à 14:35
 lali - 11 août 2010 à 21:09
Bonjour, je mesure 1m75 et je pese120 kilos , et j'ai juste 18ans . Aidez moi , je veux maigrir mai pas etre maigre quand meme , juste le poids normal pour cet age. Merci d'avance!

2 réponses

CanardFarcie
11 août 2010 à 14:17
L'idéal serait de faire un peu de sport ( Un pti jogging, de la natation, basket ) Un truc ou tu dépenses de l'energie et des calories .
Ensuite niveau alimentation... privilégie l'eau... au lieu du soda par exemple. Et limites la consomation de sucre, graisse etc...Surtout ne pas se priver de quelque chose, tant que ce n'est pas dans l'excés.
Et enfin le grignotage entre les repas est à éviter . Si tu as faim c'est normal, puis en général quand ton ventre "crie" 15min plus tard il ne crie plus donc, je pense que l'on peut survivre .

Voilà. :)

Courage.
1
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 15:23
Tu es obèse. Donc ton problème est déjà bien avancé. Donc tu sais que tu vas devoir faire des efforts.
efforts :
1. T'entrainer à mieux manger plus de légumes et moins de graisses. Ca viendra doucement. Si tu es grosse, c'est probablement parce que tes parents t'on mal nourris pendant ton enfance. Il va falloir prendre ton courage à deux mains et prendre la place de tes parents dans la cuisine. Demande à tes amies quelles recettes elles font.

2. Pour accelerer ta perte de poid, il te faudra obligatoirement faire du sport. Et certainement pas du jogging ou du basket :s !! Inscrit toi plutôt à un club de musculation et démande au prof de te faire un programme pour muscler chaque muscles de ton corps(*). Le plus dur ne seras pas l'effort sportif mais la capacité à ignorer le regard des autres. Cependant, en juste 3 mois, tu sera déjà beaucoup mieux dans ta peau.


(*) Ne te fais pas d'ideés, si tu es obèse, tu ne deviendras jamais comme ces filles super musclées : ton corps n'est pas prévu pour.
0
Merciii beaucoup! vous me donnez vraiment de la force!
0
Merci le canard farci! je vous remercie du fond du coeur! Gros bisous a vous tous!
0
begonie
Messages postés
77813
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2022
9 762
11 août 2010 à 16:02
Bonjour lali,

Compte tenu des indications que tu cites, tu te trouves à un niveau d'obésité sévere, mais seul le médecin pourra le diagnostiquer.
Le seul conseil que je donnerai c'est de consulter au plus vite chez ton médecin. Il pourra t'orienter vers un Centre spécialisé dans l'obésité.
Si les chiffres sont exacts, tu as besoin d'une prise en charge globale qui tient compte de ta situation de santé en général.
Ces Centres ont comme avantages d'offrir des soins qui correspondent à tes problèmes de poids et qui tiendront aussi compte de tes fonctions vitales.
Ne te fais pas d'illusion. Tu ne perdras pas 20 kilos en quelques mois.
Ce sera progressivement avec l'aide des professionnels (médecins, nutritionniste, physio, etc...).

Ta phrase : " Aidez moi , je veux maigrir mai pas etre maigre quand meme " peut faire penser à une blague.
0
Lol , merci begonie! Vous me donnez vraiment de la force et du courage. J'espere avancer.
0