Gale et temperature

Fermé
exoticad - 10 août 2010 à 09:20
fanfouedelamotte
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
- 21 nov. 2010 à 09:29
Bonjour,
Ma question est assez simple.
Il est indiqué que le parasite de la gale est tué à + de 60°, peut-on imaginer un traitement simple et efficace tel que la sauna ou le hammam, tous les deux étant à plus de 80°.
Merci pour votre rapide réponse.
A voir également:

6 réponses

fanfouedelamotte
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 112
10 août 2010 à 10:27
C'est pas idiot mais je n' ai jamais rien lu, dans la littérature, sur une telle méthode. Or la gale est une maladie vieille comme le monde et il serait curieux que les turcs ( hammam), les romains ( thermes ), les scandinaves ( sauna ) n' y aient pas pensé.
La raison c' est que, dans ces techniques, la température de la peau augmente mais , grâce à la sudation, elle reste à un niveau inférieur à la température qui causerait des brulures. Car si la température détruisait les cellules des parasites , elle détruirait aussi tes propres cellules.
10
Ok, mais les parasites ne vont pas à 1 cm (?) en dessous de la peau... Donc si les premiers mm sont "chauds" cela devrait fonctionner. En faite j'ai 3 questions, A quelle profondeur vont-ils ? Attaquent-ils le système nerveux ? Les larves sont-elles mortes à 60° ?

Dans tous les cas, je vais y aller à titre préventif plusieurs fois. Je ne sais pas encore si c'est la gale, mais je suis arrivé il y a 6 jours dans une collocation et il a été découvert il y a deux jours un nombre incroyable d'acariens sur la cuvette des toilettes... C'est vraiment pas très drôle... ils ont toutes les caractéristiques du Sarcoptes scabiei hominis... Taille, couleur... Et je vous assure 0,35 millimètre cela se voit si on fait bien attention... Ils ont été découverts parcequ'une fille s'est demandée pourquoi le dessus de la poubelle de couleur noire avait de très très nombreuses taches blanchâtres qui bougeaient... Incroyable !! Sur du blanc, si vous ne mettez pas votre tête à 3 cm du rebord de la faïence, ils sont invisibles... J'espère me tromper...

Donc si quelqu'un développe quelque chose et pas moi dans cette colloque... je vous tiendrai au courant ! Merci pour les réponses à mes 3 questions
0
Salut,

J'aimerais savoir si ton "traitement" au sauna a fonctionné? Et aussi si c'était bien la gale que tu avait sur la cuvette de tes toilettes (ce qui m'étonnerai puisque ces parasites ont beaucoup de mal a survivre en étant hors de la peau humaine).
J'ai actuellement la gale, je commence mon traitement demain et c'est vrai que si un petit tour au sauna pouvais etre bénéfique j'en serait ravi :)
Tchao
6
fanfouedelamotte
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 112
Modifié par fanfouedelamotte le 21/11/2010 à 10:31
Bonjour Exoticad
Ce qui est sûr c' est que ces petites bestioles ne sont pas des agent de la gale. Le sarcopte de la gale ne survit pas hors du corps humain au de la de quelques heures. d' ailleurs, pour débarrasser un matelas ou un vêtement qu 'on ne peut pas laver ou étuver, il suffit de l' enfermer dans un emballage plastique pendant une semaine ( pour faire bonne mesure )
Est-ce que il s' agirait de petites punaises de lit dont on parle beaucoup actuellement?
2
Merci Beaucoup fanfouedelamotte pour tes réponses.

J'ai oublié une petite précision, je ne suis pas en France mais à Toronto, au Canada. Les espèces sont peut-être différentes.

Ce qui a infesté la salle de Bain est de l 'ordre du millimètre. Cela se reproduit à une vitesse de dingue.

D'autre part, je suis allé faire Sauna et Hamam, j'ai eu 6 à 8 petites cloques sur les avant bras et début du poignet, avec une petite pointe blanche... il y a-t-il un rapport ??

J'indiquerai la suite du développement.

Merci encore.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfouedelamotte
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 112
10 août 2010 à 16:38
Les sarcoptes restent très superficiels; il font, à la surface de la peau, un sillon terminé par une "perle": c' est là que se trouve la bestiole que l' on peut extraire avec une épingle .Région de prédilection: face antérieur des poignets et commissures des doigts.
Ce que tu me racontes de bestioles visibles sur la cuvette des wc en grand nombre m' évoque plutôt des morpions ou phtyrius pubis.
0
Bonjour Fanfouedelamotte,

Une fille qui vie avec nous développe des symptômes... Elle se gratte partout, et posséde au niveau de la pomme de la main, carrêment des plaies à force de se gratter...

De mon côté... J'ai arrêté de me gratter les parties intimes et je n'ai plus de petites plaques rouges au niveau des avant bras. J'ai associé mon traitement préventif à un cocktail de vitamines. Je retourne faire un sauna demain, mais je suis assez content de cette prévention...

Si des personnes le confirment je serai content que cette technique sauna ou hamam très chaud soit un remède simple et efficace, en plus non honéreux pour la sécu !!! ;)))

Bonne journée !!!
0
Salut Coufix,

Pour le traitement : J'ai l'impression, mais je n'ai pas eu l'occasion de recommencer depuis cet été, que le Hamam très chaud est plus efficace que le Sauna. J'ai personnellement alterné les deux pendant une heure... 3 fois de chaque...

Pour les petites bêtes : elles ont proliféré à partir de la poubelle de la salle de bain, je ne sais pas ce qu'il y avait dedans, tout a été viré. Aucun insecticide n'a fonctionné sur elles. elles étaient voyantes car la poubelle était noire... des très petites pointes blanches qui bougeaient... vive le noir... Sur la cuvette des toilettes, faïence blanche, il fallait se rapprocher à 2 cm pour les voir bouger... Bref, lorsque la poubelle a été virée et jetée, elles ont effectivement disparues au bout de 2 jours.

Tiens moi au courant si cela a fonctionné pour toi. C'est toujours intéressant de savoir. Bon Courage.
0