Gale et sauna

philémon - 7 mars 2011 à 13:04
 bertrand - 21 mars 2012 à 17:40
Bonjour,

J'ai la gale en ce moment et les traitements sont longs et très très contraignants... J'ai suivi celui des cachets + vaporisation de tout l'appart + lavage de toutes les fringues mais j'ai du être recontaminé parce que ça ne s'est pas du tout amélioré... Pour ceux qui s'y connaissent un peu (peut etre par expérience) que pensez-vous de ce plan :
1. Laver à 60° des fringues pour 10 jours et les mettre dans un sac une fois propres et secs
2. Gros ménage chez soi, puis passer du spray dans tout l'appart (textiles, tapis, rideaux, couette, matelas, manteaux, etc.)
3. Aller dans un sauna (80°C environ = ça tue les acariens non ? à votre avis ?)
4. En sortant du sauna, rangez les fringues qu'on portait avant d'entrer dans un sac poubelle et mettre des fringues neufs préalablement laver à 60°C.
5. Aller chez un parent dans un lit propre, avec son sac de fringues lavées à 60°C, et y rester une dizaine de jours, en lavant les fringues à 60° après les avoir porté un jour,
6. Revenir chez soi (les bestioles seront mortes en principe au bout de 10 jours non ??)

Merci

4 réponses

oui bien entendu ça n'est pas un traitement médical, mais comme on lit partout que les acariens responsables de la gale meurent s'ils sont exposés à une température supérieure à 60°C, je me demandais si l'effet d'un sauna pouvait les tuer, puisque dans un sauna il fait autour de 80°C... ?
28