Dents de sagesse

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 12:09
Bonjour,

je voulais savoir si ce que je vais vous décrire est normal ou non. J'ai 16 ans, un garçon, et j'ai mes dents de sagesse qui commencent à pousser. Il y en a une qui, j'ai l'impression, "arrache tout sur son passage". C'est-à-dire que j'ai une douleur au niveau de la gencive car celle-ci est "arrachée" par cette dent. Je ne sais pas si ce que je vous dis a du sens ou non, je ne connais pas beaucoup de choses dans ce domaine^^.
A voir également:

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 355
6 août 2010 à 11:28
Bonjour

C'est normal qu'une dent qui sorte "t'arrache" la gencive. Tu ne t'en souviens surement pas mais c'est ce qu'on fait toutes tes dents :-)

Par contre comme il s'agit des dents de sagesse, il faut voir si ta machoire a assez de place pour que tu les gardes ou si il faudra les extraire. Pour ça il vaut mieux voir le dentiste.

Au fait, pour ce qui est de la douleur provoquée à la gencive, tu peux aller voir le dentiste, ou même le pharmacien (il y a des gels sans ordonnance qui permettent de soulager).
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 11:44
Ok, merci pour ta réponse. Je suis actuellement en vacances, est-ce que je peux attendre encore un mois avant de voir la dentiste qui me suite ou faut-il que cela se fasse rapidement ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 355
6 août 2010 à 11:54
Tout dépend de ta douleur. Si c'est supportable, à la limite tu peux directement aller en pharmacie demander de quoi te soulager. Si c'est une douleur trop forte par contre il faudrait voir un dentiste sur place.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 12:09
D'accord, merci. Je vais attendre jusque quand je rentrerai pour voir avec le dentiste. Ça gêne juste un peu pour le brossage des dents mais à part ça...
0