Distance avec mon frère et ma soeur

C'estmoi974 - 6 août 2010 à 10:44
begonie Messages postés 87255 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 8 août 2010 à 07:54
Bonjour,

J'ai 38 ans un frère et une soeur de 22 et 25 ans. J'ai joué auprès d'eux le rôle d'une seconde maman. C'est à dire :
- éducation
- change,
- devoir,
- inscription et suivi scolaire,
- visite chez le médecin....

Ma mère était là, mais c'est beaucoup déchargé sur moi. Un autre exemple, j'étais scolarisée et rentrais certains soirs à 19h00 voire plus tard. Je devais leurs courir après car ils trainaient dehors sans que cela gène ma mère, les laver, aide aux devoirs, les disputer...

J'étais l'autorité. Là où il y problème c'est que je n'ai jamais aimé comment ma mère les laissaient trainer donc je me disputais avec elle et eux aussi.

Bref elle se déchargeait sur moi quant cela l'arrangeait mais ne voulait pas que je m'oppose à sa façon de les élever.

Les années ont passées et mon frère est un délinquant qui a fait de la prison. Ma soeur est une toxicomane, voleuse et des enfants qu'elle délaisse.

Je me rends compte que je suis trop attachée à eux. J'aimerais apprendre à ne plus me soucier d'eux. C'est compliqué. J'ai lutté pendant des années pour avoir un enfant. Vous savez quant il est arrivé cet enfant? Dès que mon frère est allè en prison. Tout simplement parce que je savais que je n'allais plus entendre les conneries qu'il a fait, ne plus le voir défoncé...

J'arrête là. Que faire pour ne plus me soucier d'eux autant ? Pour ne plus les avoir en tête constamment. MERCI
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87255 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 9 092
6 août 2010 à 11:12
Bonjour C'estmoi974.

" Que faire pour ne plus me soucier d'eux autant ? "

Ne plus t'en préoccuper et laisser les problèmes de ton frère et de ta soeur dans les mains des professionnels qui s'en occupent.
Ils sont majeurs maintenant et probablement pris en charge d'une façon ou autre par des services divers compte tenu de leur passé et présent.
Si tu as trop de difficultés, prendre contact avec un centre qui prends en charge des situations de dépendance pour voir comment tu pourras te sortir de ce qui ressemble à la co-dépendance.
Ceci t'aidera à prendre distance, sans culpabilité, et d'investir ton énergie dans ta petite famille.
0
bonjour,

Merci pour la réponse mon frère et ma soeur pensent que tout va bien dans leurs vies. Selon c'est vrai qu'ils consomment des drogues mais c'est eux qui contrôlent ces drogues. Ils arrêtent quant ils veulent. Alors c'est pas gagné. Je pense que c'est moi qui vais aller chercher de l'aide auprès d'un psy pour me retrouver. Je le dis tout le temps mais après je me dis qu'il y a des choses plus graves sur cette terre, etc...

Merci pour ta réponse. BONNE JOURNEE
0
begonie Messages postés 87255 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 9 092
8 août 2010 à 07:54
Bonjour,
C'est une bonne idée.
Passe une bonne journée en attendant.
begonie
0