Cystite

Résolu
poml - Modifié par poml le 29/07/2010 à 08:00
 wild - 19 nov. 2012 à 10:51
Bonjour,
alors voila, je pense avoir une cystite et ce n'est pas la premiere fois. la premiere fois que je pense en avoir eu une les douleurs et la frequence pour uriner a diminuer. tout est rentrer dans l'ordre. je ne savais pas alors que sa pouvait en etre une.
puis a chaque fois que je vois mon copain, et que l'on fait l'amour beaucoup j'ai l'impression que une apparait. enfin pas tout le temps mais lorsque j'en ai une c'est apres des relations sexuelles. on a toujours utilisé des preservatifs.
mais il n'y a pas longtemps, on a essayé pour la premiere fois sans preservatif et rebelotte je pense en avoir une de nouveau.
ma question est alors est ce que je dois me protéger a nouveau,y a t'il un risque pour mon partenaire?
et que faire pour eviter de nouveau ce probleme?
mon petit probleme c'est que je n'ose pas en parler avec ma mere et encore moins avec mon copain....
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
29 juil. 2010 à 08:32
Bonjour,

Un certain nombre de cystites sont qualifiées de "post-coïtales" (qui suivent une relation sexuelle)

Même en cas d'hygiène parfaite, il y a toujours quelques bactéries qui sont présentes au niveau de la vulve et à proximité de l'orifice de l'urètre.

La pénétration et les va et viens entrainent ces bactéries et les font "remonter" vers la vessie. Dans ces conditions elles trouvent des conditions favorables pour se multiplier et créer une cystite.

Pour une femme, il est impératif d'aller uriner immédiatement après chaque relation sexuelle. Cela permet d'éliminer un maximum de bactéries présentes dans l'urètre et la vessie.

Il est également nécessaire que le couple ait fait une toilette soigneuse avant de passer à l'acte et que l'homme ait les mains propres et soigneusement lavées avant toute "exploration" de sa partenaire féminine...

Enfin, le préservatif ne joue aucun rôle dans la prévention des cystites.

0
le preservatif joue un role en augmentant les frottement et en cas de sensibilité au latex! (essayez de changer de marque ou si ca existe d en trouver sans latex)
0