J'ai peur d'être comme mes parents

precess1 - 26 juil. 2010 à 12:30
sofle Messages postés 67 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 - 26 juil. 2010 à 17:52
Bonjour,
mon père a eu 2 divorce ma mère oci moi mon premier copain ma quitte et ca ma fait pensé a mes parents ils sont plus ensembles.quelcun si je suis comme eux?
A voir également:

3 réponses

sofle Messages postés 67 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 21
26 juil. 2010 à 12:41
Coucou ! Alors écoutes, déjà , quel âge a tu ?
0
sofle Messages postés 67 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 21
26 juil. 2010 à 12:58
Tu n'as aucunes inquiétudes a avoir ! Ce n'est pas génétique tu sait ? Mes parents aussi sont divorcés et au début j'avait peur que sa n'affecte mes relations avec mon futur ami . Eh bien voit tu , ca fait 1 ans et demi que je suis avec lui et tout ce passe bien . J'ai très mal vécu le divorce de mes parents, mais je dirais que sa m'a donné une force . Celle de ne pas vouloir me faire avoir comme ca , de ne pas me livrer facilement , de voir , si on m'aimait vraiment avant de m'engager totalement. Contrairement a ce que me dise mes parents ( écoutes nous , on est tes ainés ect ..) Je pense que certe ils sont un exemple , mais qu'ils n'ont absolument rien a me dire sur ma vie sentimentale, puisqu'eux n'ont pas été capable de maintenir la leur.. Alors, non , ce n'est pas parce que tes parents sont des habitués du divorce que toi sa va être pareil . Prend juste compte de leur erreur , pour voir un peu qu'est ce qui de toute évidence n'as pas marché dans un couple . Mais tu n'es pas eux,et donc, tu réfléchit et perçoit différement ! =) Ce n'est pas prédéfinit , c'est ta vie ! ( ah et puis , les ruptures avec les petits amis ne veulent rien dire sur ca :p)
0
merci sofle de m'aide a mon pro j'ai 18 ans.mon mec il ma quitter parc j'ai pas voule couché avec lui je l'ai jamai fait l'amour et je veu prendre mon temp t'en pence quoi
0
j'ai un autr pro a partager ma mère elle m'aime pas je sai pas pour elle prfere les a moi je vi avec et je me di qu'on ne peu pas être aimé par tout le monde
0
sofle Messages postés 67 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 21
26 juil. 2010 à 17:52
Eh bein écoutes , aussi incroyable que sa puisse paraitre , j'ai aussi eu le sentiment durant longtemps que ma mére ne m'aimait pas , elle m'a dit des choses que je ne lui pardonne pas. C'est souvent très du , quand on aime quelqu'un de se rendre compte qu'on ne recoit pas le même amour. Mais , ne vas pas trop vite en disant que ta mére ne t'aime pas . Il est fort probable que comme la mienne, elle se montre terriblement désagréable et méchante des fois ,mais au fond d'elle même elle m'aime. Je pense que pour ta mére c'est pareil. Sinon , pour ton copain qui ta quitter juste parce que tu ne voulais pas encore couchée avec lui , et bien , je sais que c'est souvent ce que l'on répète mais c'est totalement vrai , il ne te méritais pas . Quelqu'un qui t'aime doit respecter le fait que tu veuille prendre ton temps pour cela. Heureusement que tu ne l'as pas fait avec lui , parce que si il est capable de te lacher pour ca , qu'est ce qu'il aurait fait pour quelque chose de plus important , cela démontre que le sexe était plus important pour lui que toi . Ce n'est donc pas une mauvaise chose que tu ne soit plus avec lui , prend le comme cela ! Regarde , moi , je suis depuis 1 ans et demi avec mon copain , je n'ai fait ma première fois avec lui que la semaine dernière la veille de mes 18 ans . Lui aussi était vierge , et ont a attendu jusqu'a ce que nous soyons tout les 2 près . Jamais il ne m'a pousser a faire quoique se soit , jamais il ne m'a même demander quelque chose. Ce que l'on faisait c'était par envie reel et non par contrainte. Je ne te dit pas que attendre 1 ans est "ce qu'il faut" il faut que tu le fasse quand tu te sentiras vraiment prète et tu ne dois avoir AUCUN remords . Ton copain est impatient a ce point ? Qu'il aille voir ailleurs. C'est un acte important qu'il ne faut pas prendre a la légère. Tu as eu parfaitement raison de faire cela , et le divorce de tes parents n'es pas du tout dans le problème. Tu as juste eu affaire a un petit imbécile. Ca ne veut en rien dire que ta vie sentimentale va être un désastre. Il y a beaucoup d'abrutis dans ce monde, mais il y a aussi des gens bien , et ne t'inquiètes pas que tu trouveras quelqu'un qui te mérite. =)
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 502
26 juil. 2010 à 16:06
Bonjour,

Rassure-toi, le divorce ne se transmet pas par les gènes !

Et puis, tu dois relativiser un peu : le divorce est une rupture qui survient dans un couple qui avait décidé de s'unir pour la vie. Il n'y a pas de comparaison possible avec la rupture d'un amour de jeunesse.

A ton âge, tu peux encore sortir avec plein de garçons, avant de décider de faire ta vie avec l'un d'eux. Et quand bien même tu serais amenée à divorcer un jour, c'est parce que ta vie de couple ne te conviendra plus, et non parce que tes parents ont, eux aussi, divorcé.

Ce qu'il faut, c'est que tu comprennes ce qui a amené tes parents à divorcer, afin que tu évites de reproduire la même chose.

Ce qu'il faut surtout, c'est te poser moins de question, et de profiter de tout ce que la vie t'apporte.

C'est toi qui choisis ta vie, en tenant compte de l'expérience de tes parents pour éviter autant que possible de commettre les mêmes erreurs.

De toute façon, la vie est longue et pleine de surprises.
Des bonnes et des moins bonnes.

Tant que tu seras tournée vers ton avenir, tu continueras d'avancer.
Par contre, si tu te charges de toutes les erreurs commises par les générations passées, tu y trouveras des tonnes de prétexte à ne plus rien faire.

Vis pleinement, et fais tes propres expériences, car c'est uniquement comme ça que tu pourras t'épanouir.

Gégé
0