Timoferol et taux de ferritine

Sophie - Modifié par Sophie le 22/07/2010 à 21:52
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 23 juil. 2010 à 10:59
Bonjour,
Mon médecin m'a fait un ordonnance avec du Timoferol. Il m'a dit d'en prendre 3/jour le 1er mois puis 2 seulement. L'ennui est que je ne me souviens plus s'il m'a dit le mois suivant ou les 2 mois suivants.
Voici mon taux de ferritine avant de commencer le traitement : 32 ng/ml (norme de 11 à 306 ).
A votre avis dois-je continuer à en prendre le 3ème mois, ou 2 mois suffisent ? Sur la boite il est noté : "Durée du traitement : Elle doit être suffisante, 3 à 6 mois, pour corriger l'anémie et restaurer les réserves en fer qui, chez l'adulte, sont d'environ 1000 mg." Mais suis-je considéré comme anémié ?
Je précise que mon médecin est en vacances et c'est pour cela que je viens poser la question ici, plutôt que le lui demander.

Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s)
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 428
23 juil. 2010 à 10:59
Bonjour,

Je présume que ton médecin n'est pas parti en vacances pour 3 mois... tu auras donc l'occasion dès son retour, de lui reposer la question.

En attendant prends, comme prescrit tes 3 gélules par jour pendant un mois, puis diminue à 2 gélules par jour le mois suivant, si tu dois poursuivre un mois supplémentaire, tu auras d'ici là pu le recontacter.

Le premier mois peut être considéré comme traitement d'attaque et les mois suivants comme traitement d'entretien (la posologie étant à des doses minimales).
0