Carence en fer, mes cheveux se perdent par poignet

Mau0508 - 9 mars 2014 à 23:49
cocotance Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 12:11
Bonjour,
J'ai fais récemment une prise de sang pour le suivit d'une maladie chronique. Je perdais mes cheveux depuis décembre je dirai. Il s'est avéré que mon taux de feritine est descendu à 2 ! Moi qui avait des cheveux bouclés et epais, même lisses ils étaient magnifiques, je me retrouve avec une fine masse. C'est m'angoisse totale. Cela fait 2 mois que je suis sous traitement, aucun résultat. Et j'ai vraiment peur de ne pas retrouver mes cheveux ! J'ai même peur d'aller chez le coiffeur. J'ai peur qu'il ne me reste plus rien ! Renseignez moi s'il vous plait sur des compléments alimentaire, le temps qu'il faut pour que le fer récolte correctement.
Je prends actuellement de la levure de bière mais ça n'a absolument aucun effet j'ai l'impression. J'angoisse vraiment !
Merci de me donner quelques reponses. Au revoir
A voir également:

2 réponses

Merci cocotance pour tes conseils.
Oui, enfin mon médecin m'avait fais arrêté mon traitement, mais j'ai fais une crise deux mois après, cela doit faire à peu près 5 mois que je l'ai repris, mais il ne fait pas totalement son effet, donc oui j'ai perdu deux kilos je crois.
C'est un facteur important je pense parce que ma perte de cheveux est dû à cette maladie, parce que je n'absorbe pas le fer, donc j'ai toujours une carence importante.

J'ai une dernière question, devrais-je arrêter de me lisser les cheveux ?
Je prévoie déjà un rendez-vous chez le coiffeur question de couper quelques centimètre pour leur donner plus de force.

Merci encore, bisous
2