Chute de cheveux et carence en fer

Nono - 17 févr. 2021 à 02:55
 Tine13700 - 6 avril 2021 à 13:15
Bonjour,
Je perd beaucoup mes cheveux depuis le mois de juillet à peu près. J'ai toujours eu les cheveux épais alors j'ai mis un peu de temps à le remarquer, mais je perdais beaucoup plus de cheveux que d'habitude sous la douche. J'ai ensuite vu que ma raie commençait à s'éclaircir et que je voyais mon crâne (ce qui ne m'était jamais arrivé). Après une prise de sang en novembre le verdict tombe, taux de ferrite à 7 ng/mL, un taux normal se situant apparemment entre 14 et 150. Également une carence en folates sériques. Après m'être renseignée j'ai appris qu'un taux de ferritine trop bas pouvait être cause de la chute des cheveux. J'ai donc été mise sous traitement à base de Tardyferon et de folates. Je le suis depuis novembre et suis arrivée récemment à la fin du traitement. Cependant j'ai l'impression de toujours perdre mes cheveux en masse et que ma raie s'éclaircit de plus en plus, il y a même maintenant de petites zones où je n'ai plus aucun cheveu. J'en perds des longs mais aussi des cours très fins. Ma question est donc, pour les gens ayant suivi ce traitement ou un autre, au bout de combien de temps votre perte de cheveux s'est-elle stabilisée? Vos cheveux ont-ils repoussé et si oui combien de temps cela a-t-il pris s'il vous plaît? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
17 févr. 2021 à 11:12
Bonjour,

Quel âge avez vous ? Avez vous consulté un dermatologue ?
D'autres examens sanguins ont ils été pratiqués ?
0
Bonjour, j'ai 20 ans, je n'ai pas consulté de dermatologue mais j'ai rendez-vous chez un endocrinologue demain pour vérifier si ce n'est pas lié à un problème avec ma thyroïde. Oui j'ai fait une nouvelle prise de sang la semaine dernière et mon taux de ferritine est désormais remonté à 64ng/ml. Cependant je perd toujours autant mes cheveux.
0
Tine13700 > Nono
6 avril 2021 à 13:15
Bonjour ou en es tu maintenant ?
Ma fille a le meme parcours , on nous a parle du streess, ou alopecie androgenetique....
0