Carence en fer et ménopause

myria24 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 - 16 sept. 2018 à 13:57
 Myria24 - 16 sept. 2018 à 15:33
Bonjour,
J'ai 47 ans et je suis en ménopause au début j'ai eu une forte carence en fer qui m'a aliter pendant plus de 2 semaines , j'ai été obligé d'avoir une injection à l’hôpital. Depuis plus d'un an je prends du Climaston et tout aller bien mais depuis 15 jours mon taux de fer à chuter à 5,6ng/ml alors qu'il était de 13,5 en mai. Mon médecin m'a prescrit du Timoferol, 2 comprimés par jour mais j'ai du mal a le supporter donc je n'en prends qu'un et je complète avec de l'homéopathie Ferrum metallicum 9ch et de la vitamine C mais j'ai toujours des vertiges de fort maux de tête et une énorme fatigue. De plus j'ai la digestion perturbé. Je me demande si je peux prendre des probiotiques pour rééquilibrer ma flore intestinal en même temps que tous ce que je prend déjà ? Comment faire remonter rapidement un taux de fer ? Et surtout comment éviter de tel baisse ?
Merci de votre aide je suis à bout avec un moral en berne.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 053
16 sept. 2018 à 14:54
Bonjour,

Il est toujours préférable de suivre le traitement prescrit par le médecin que de suivre en parallèle une automédication.

Revois ton médecin afin de le tenir au courant de ton " intolérance" à son traitement.
0
Merci pour ta réponse mais mon médecin n à pas d autre solution que le Timoferol ou Tardiferon les deux avec des effets secondaires. Et c est long
0