Lymphome de Burkitt [Résolu/Fermé]

Anne bdp 2 Messages postés mercredi 21 juillet 2010Date d'inscription 21 juillet 2010 Dernière intervention - 21 juil. 2010 à 13:24 - Dernière réponse :  vir
- 25 août 2010 à 01:06
Bonjour,

Qui peut me parler du lymphome de Burkitt ?

Ça se soigne ? Avec quelles chances de réussite ?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
ma fille a eu le lymphome de burkitt a 6 ans , elle a aujourd'hui 13 ans et ce porte a merveille elle est GUERI
oui on gueri d'un lymphome

Merci vir 17

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7359 internautes ce mois-ci

Publi-information
3
Merci
bonsoir,
on m'a diagnostiqué un lymphome de burkitt il y a 1 an (aout 2009), j'ai eu 6 seances de chimio intensive (hospitalisations longues) mais je suis aujourd'hui en rémission depuis janvier. Je vais très bien juste encore fatiguée.
voilà les prmiers mots de mon oncologue "c'est un cancer très agressif mais qui se soigne" j'ai retenu que la deuxieme partie: CA SE SOIGNE.
bon courage à vous
Publi-information
poolsniper 138 Messages postés mardi 20 juillet 2010Date d'inscription 3 octobre 2013 Dernière intervention - 21 juil. 2010 à 14:18
2
Merci
Bonjour Anne.
Le lymphome de Burkitt est une prolifération maligne de cellules lymphoides (= de la famille des lymphocytes, qui sont des cellules assurant notre immunité). Grossièrement, c'est un cancer du sang.

Quant au traitement, il en existe, notamment la chimiothérapie et l'immunothérapie (qui est une sorte de chimiothérapie plus ciblée).

Concernant les chances de réussite, je n'ai pas de chiffres officiels; Ca doit pouvoir se trouver sur le net, mais ce n'est pas très intéressant à l'échelon individuel. Globalement, il faut savoir que c'est un lymphome qui peut guérir.
Anne bdp 2 Messages postés mercredi 21 juillet 2010Date d'inscription 21 juillet 2010 Dernière intervention - 21 juil. 2010 à 14:57
1
Merci
Un grand merci à poolsniper pour sa réponse, cela me rassure de savoir que ce lymphome peut être guéri. Merci.
1
Merci
Bonjour,

J'ai 55ans et j'ai eu un Burkitt en 1989 j'avais 33ans et je suis une femme !
Cela se soigne la preuve ! avec des traitements "très lourds"
Chimio
Chimio intensive
Irradiation corporelle totale
Auto greffe de môelle osseuse
dans mon cas
Publi-information